Stream : Olivier Challine nommé associé du département financement

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après avoir rejoint Stream en septembre 2022 pour renforcer le département financement du cabinet, Olivier Challine, counsel, devient associé de la pratique aux côtés d’Aymeric de Tapol.

« Je suis ravi de rejoindre les 14 associés de Streamdont je partage les valeurs et les ambitions. Ma nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement et de l’ancrage du positionnement de notre marque sur son marché. Il s’agit également pour moi d’une réelle marque de confiance de la part de mes nouveaux associés. »  déclare Olivier Challine à l'occasion de sa nomination.

Olivier Challine est avocat en droit des contrats et a développé une expertise significative en financement d’actifs maritime. Son activité se concentre essentiellement sur les opérations transactionnelles domestiques et internationales liées à des financements d’actifs (principalement navires et avions) ainsi qu’à du crédit export. Il dispose également d’un savoir-faire en matière de financements de projets dans le secteur de l’énergie et en financements d’acquisition. Il accompagne les principaux acteurs du secteur maritime, armateurs, bailleurs, développeurs, conseils financiers, fonds d’investissements ainsi que les établissements de crédits et les institutions financières françaises et étrangères. Depuis son arrivée chez Stream, Olivier Challine, avec Aymeric de Tapol et son équipe, est notamment intervenu sur des dossiers à enjeux liés à la décarbonation du secteur maritime dont ceux de la filière vélique.

Olivier Challine exerce depuis 2011. Il est diplômé du Master 2 activités transnationales, spécialité droit maritime de l’Université de Lille (2009), Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Watson, Farley & Williams, il a rejoint, en 2016, l’équipe Financement de Holman Fenwick Willan (HFW) où il a exercé avant d’être promu counsel chez Stream en septembre 2022.

Pour Aymeric de Tapol, associé au sein du département Financement chez Stream : « L’expérience et la technicité d’Olivier sont des atouts pour notre cabinet et plus particulièrement pour notre équipe financement. Sa nomination va nous permettre de poursuivrele développement de notre activité notamment sur les sujets liés à la décarbonation sur lesquels nous disposons d’une forte expertise. »

« La nomination d’Olivier en tant qu’associé témoigne de notre volonté de poursuivre l’intégration de jeunes associés. C’est aussi et surtout la reconnaissance du travail qu’Olivier effectue à nos côtés depuis son arrivée et de son investissement au sein de notre équipe Financement. Nous sommes très heureux de pouvoir le compter dorénavant parmi nos associés » ajoute Mathieu Croix, managing partner, de Stream.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :