Jeantet conseille le fonds américain Thoma Bravo dans l'acquisition de Talend

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé le fonds d’investissements américain Thoma Bravo dans le financement de l’acquisition du groupe Talend, leader dans le domaine de l’intégration et de l’intégrité des données vers le cloud et valorisé à 2,4 milliards de US dollars. 

L'opération a été financée par une dette bancaire arrangée par le fonds américain Owl Rock Capital Corporation. 

Thoma Bravo est une société d’investissement de premier plan spécialisée depuis plus de 40 ans dans les secteurs des logiciels et des services technologiques. 

Créée en 2005 à Suresnes, Talend est un leader mondial dans le domaine de l’intégration et de l’intégrité des données vers le cloud, coté au Nasdaq le groupe emploie plus de 1200  personnes pour majorité en France (Suresnes et Nantes). 

L’équipe de Jeantet sur ce financement était composée de Jean-François Adelle (Associé, Banque Finance) et de Thibault Mercier (Collaborateur, Banque Finance).  

Cette opération fait suite à l’acquisition du groupe par voie d’offre publique d’achat, dans laquelle Cyril Deniaud associé, et Benjamin Cohu, collaborateur (Pôle Corporate / Droit boursier) étaient intervenus.  

Thoma Bravo était également conseillé par le bureau londonien de Kirkland & Ellis. Owl Rock Capital Corporation était conseillé par Latham & Watkins.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement