Couderc Dinh & Associés conseille Harmonia Partners, Silveris et Twenty First Capital à l’occasion de la restructuration et de l’ouverture au public d’Harmonia Corp, un fonds evergreen multi-actifs.
Le cabinet d’avocats Couderc Dinh & Associés a conseillé Harmonia Partners, Silveris et Twenty First Capital à l’occasion de la restructuration et de l’ouverture au public d’Harmonia Corp, un fonds evergreen multi-actifs.
Harmonia Corp est un fonds evergreen permettant à une clientèle ‘retail’ d’investir dans trois classes d’actifs : l’immobilier (50 %), les entreprises cotées (25 %) et le private equity (15 %). Une poche de 10 % investie en fonds monétaires permet de conserver une part de liquidités. Le fonds est classé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans la catégorie des « autres fonds d’investissement alternatifs (FIA) ».
Fondé à Lyon en 2004, Silveris est un cabinet indépendant de gestion de patrimoine, reconnu pour son approche globale et sur-mesure. Il s’adresse aux particuliers, familles, professionnels libéraux, expatriés et surtout aux dirigeants d’entreprises, en conciliant les aspects privés et professionnels de leur patrimoine.
Twenty First Capital (TFC), fondée en 2011 par Stanislas Bernard, fait partie des rares sociétés de gestion indépendantes à être « multi-assets » et « multi-expertises ». Forte de son infrastructure « multi-spécialiste » et de son esprit entrepreneurial, la société vise à fédérer des talents afin de disposer d’une gamme de fonds spécialisés sur les principales classes d’actifs : actions, taux, crédit, commodities, alternatif, immobilier.
L’équipe de Couderc Dinh & Associés était composée de Frédéric Bucher, associé, et Frédéric Pelé, counsel.
