White & Case conseil de Mark III Holdings BV dans le cadre de la vente de l’hôtel « Pershing Hall » à Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Mark III Holdings BV, une filiale de MARK Capital Management (anciennement Meyer Bergman), dans le cadre de la vente à Allianz Vie du « Pershing Hall », un actif historique à usage mixte situé au cœur du Triangle d'Or de Paris.

Dans le cadre de cette transaction, la propriété du Pershing Hall, détenue par le biais d'un bail à long terme avec les États-Unis, a été transférée avec les actions de Mark PH SAS, la société mère de Pershing Hall SAS qui conservera le bail à long terme, à Allianz Vie France. La gestion de l’actif, assurée par MARK Capital Management, a été transférée à Allianz Real Estate, l'un des plus grands gestionnaires d'investissements immobiliers au monde, pour le compte d'Allianz Vie.

MARK Capital Management est une société privée de gestion d'investissements immobiliers avec un portefeuille de plus de 7 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Brice Engel et Franck De Vita, associés, assistés de Caroline Riesco et Anne-Liz Salapian, collaboratrices, sur les aspects corporate M&A, et d’Anne Sauvebois-Brunel, collaboratrice, et Grégoire Baudry, juriste, sur les aspects immobiliers.

Les aspects fiscaux ont été traités par Simmons & Simmons LLP, avec une équipe menée par Chloë Nessim, associée, et Jeremie Yeni, collaborateur.

Allianz Vie était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement