Taylor Wessing a accompagné Flink dans le cadre de son acquisition de la start-up Cajoo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné la société allemande Flink dans le cadre de son acquisition de la start-up française Cajoo.

Fondée fin 2020 par Henri Capoul, Guillaume Luscan et Jeremy Gotteland à Paris, Cajoo propose un service de livraison ultra-rapide de courses à domicile. En septembre 2021, Carrefour avait rejoint son capital.

Fondé en 2021, Flink est un leader allemand du secteur de livraison de courses alimentaires implanté dans 90 villes européennes.

Cette opération permet à Flink de dynamiser son expansion sur le marché français et de consolider sa position de leader en Europe, notamment en accédant à la centrale d’achat de Carrefour, qui devient son distributeur exclusif en France et un actionnaire direct.

Sur cette opération, Flink était conseillé par le cabinet Taylor Wessing. En France, l’équipe était composée de Nicolas de Witt, associé, et Grâce M’Vunda en corporate ; Markus Asshoff, associé, Mounira Freih-Bengabou, counsel, et Caroline Laurent en social ; Evelyne Friedel, associée, et Marine Boullenger en droit commercial et de la concurrence ; Alfred Fink, associé, Samira Sefraoui et Jean-Philippe Roux en immobilier ; Marc Schuler, associé, Pauline Albouy, Manon Chastel et Laura Huck en IP/IT & données personnelles ; Christophe Flaicher, associé, Gwendal Chatain, counsel, et Nicolas Dardé en fiscal.

En Allemagne, l’équipe était composée de Dr Norman Röchert, associé au sein du département Technologie, médias et communications, et Dr Jens Wolf, associé, du groupe Capital-risque et Philipp Hoegl, collaborateur senior au sein du département Entreprises, fusions et acquisitions et marchés de capitaux, et Moritz Myer-Bruhns, collaborateur, du groupe Capital-risque.

Cajoo était conseillé par Orrick. Carrefour était conseillé par Latham & Watkins.

L'annuaire du Monde du Droit