Hogan Lovells conseille Hivest Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de la société Agora Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Hivest Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital de la société Agora Technologies, société-mère du groupe Agora composé notamment des sociétés Eclatec et GHM et spécialisé dans la production et la commercialisation d’équipements à destination principalement des marchés de l’éclairage urbain et du mobilier urbain.

Agora Technologies dispose d’un important réseau de ventes en France composé de 16 agences ainsi que d’une filiale aux Pays-Bas. Il emploie près de 600 salariés dans ses filiales françaises toutes situées dans le Grand Est.

Cette opération va permettre à Agora Technologies de proposer aux collectivités de nouvelles solutions innovantes, et d’accélérer son développement en France et à l’international.

Le groupe entend également mettre en place des critères et objectifs RSE.

L'équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Ali Chegra (collaborateur senior), Florian Tranchecoste, Maxime Lasry (collaborateurs) et Shanna Hodara en corporate, Eric Paroche (associé), Victor Levy (counsel) et Pierre Chellet (collaborateur) en droit de la concurrence, Marion Guertault (associée) et Alexandra Tuil (counsel) en droit social, Michaël Lévy (associé) et Alice Houdart (collaboratrice senior) en droit immobilier, Mikael Salmela (associé) et Floriane Cadio de Kermainguy (collaboratrice) en droit commercial et Stanislas Roux-Vaillard (associé) et Julie Gemptel (collaboratrice senior) en propriété intellectuelle.

Hivest Capital Partners était également conseillé sur les aspects financement par le cabinet Mayer Brown avec Patrick Teboul (associé), Maxime Rosso-Tosolini (collaborateur) et Mélanie Lakhfif ; et sur les aspects tax par CJ Astorg avec Jean Goncalves (associé).

Les cédants étaient conseillés par le cabinet Pelletier Juvigny Marpeau & Associés avec Benoît Marpeau (associé) et Etienne Létang (collaborateur). Le management était conseillé par le cabinet Scotto Partners avec Isabelle Cheradame (associée), Pierre‑Alexandre Schnyder, Rosa Oudni et Alban Tourneux (collaborateurs).

Le cabinet August Debouzy a conseillé les prêteurs senior dans le cadre du financement de ce LBO avec une équipe composée de Laure Bonin (associée) et d’Emmanuel le Galloc’h.

L'annuaire du Monde du Droit