White & Case sur l’acquisition du nouveau trimaran de course Ultim et le sponsoring du skipper François Gabart

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le groupe Kresk Développement et son fondateur, Monsieur Didier Tabary, dans le cadre de son acquisition d’un nouvel Ultim - le trimaran de course au large construit par l’écurie de course MerConcept - auprès de la société de groupe d'assurance mutuelle française MACIF.

Kresk Développement est la holding personnelle de Didier Tabary comprenant 3 pôles : cosmétiques, private equity et immobilier. Le pôle cosmétique se compose notamment des marques SVR, Lazartigue et Fillmed. Le trimaran et son équipage seront ainsi baptisés SVR-LAZARTIGUE.

Cette transaction comportait également les négociations des relations de sponsoring et de partenariat avec le Skipper François Gabart et l'équipe de course MerConcept.

L’équipe d’avocats de White & Case était menée par Guillaume Vitrich, associé, assisté de Simon Martin-Gousset, collaborateur, sur les aspects transactionnels. Bertrand Liard, associé, assisté de Camille Lehuby, collaboratrice, ont traité les aspects de droit de la propriété intellectuelle.

Le cabinet BRG-Avocats conseillait François Gabart et la société MerConcept.

La MACIF s’est appuyée sur sa direction juridique dans le cadre de cette opération.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :