White & Case conseil d’Aéma Groupe

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil d’Aéma Groupe dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Aviva pour l’acquisition d’Aviva France.

White & Case a conseillé Aéma Groupe, groupe mutualiste de protection issu du rapprochement entre Aésio et Macif, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Aviva, l’un des premiers assureurs en Europe, en vue de l’acquisition d’Aviva France.

Le futur groupe résultant de cette opération présenterait un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros, devenant ainsi l’un des cinq premiers groupes d’assurance en France. Le financement de cette acquisition à 3,2 milliards d’euros s’appuiera sur les fonds propres du groupe et une levée de dette subordonnée. A la suite de l’acquisition, Aéma Groupe disposerait de 11 milliards d’euros de fonds propres prudentiels, d’un niveau d’endettement comparable à celui des principaux acteurs du marché, et d’un ratio de solvabilité de plus de 165%, avec une trajectoire visant 200% à un horizon de 4 ans.

La réalisation définitive de cette opération est attendue au plus tard fin 2021, au terme d’un processus d’information-consultation préalable des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’aval des différentes autorités réglementaires.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Marc Petitier, associé, assisté d’Edouard Le Breton, Yeram Kim, Maud Fillon et Hugo Chevillot, collaborateurs. Emilie Rogey, associée, est intervenue sur les aspects réglementaires. Raphaël Richard et Grégoire Karila, associés, assistés de Laure Elbaze et Yasmine Sefraoui, collaboratrices, sont intervenus sur les aspects financement. Jérémie Marthan, associé, est intervenu sur les aspects antitrust. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Mûre Maestrati, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects IP/IT. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. Brice Engel, associé, assisté d’Anne Sauvebois-Brunel, collaboratrice, ont traité les aspects immobiliers. Des avocats de notre bureau de Londres sont également intervenus sur l’opération.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.