Linklaters et Allen & Overy sur l'émission de titres hybrides de La Poste

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters et Allen & Overy sont intervenus sur l’émission de titres hybrides de La Poste.

Les titres devraient être intégralement comptabilisés en fonds propres conformément aux normes IFRS et assimilés à des fonds propres à hauteur de 50% par Fitch et par S&P Global jusqu’à la première date de remboursement.

Cette émission est destinée à renforcer la structure de bilan du Groupe La Poste et à soutenir son niveau de notation, tout en contribuant à financer son plan de développement.

Linklaters a conseillé le syndicat bancaire composé de Crédit Agricole CIB et Barclays en tant qu’Agents de Structuration et Teneurs de Livre Associés, HSBC et Natixis en tant que Teneurs de Livre Associés.

L’équipe de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, assistée de Pierre-André Destrée, counsel et d’Elise Alperte, collaboratrice. Les aspects fiscaux ont été traités par Cyril Boussion, associé et Nadine Eng, collaboratrice.

La Poste était conseillée par Allen & Overy avec Hervé Ekué, associé, et Alexia Buisson, collaboratrice. Les aspects fiscaux ont été traités par Mathieu Vignon, associé et Virginie Chatté, collaboratrice.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats