Création Cyplom Avocats, cabinet de niche en TVA & IT

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Forts de leurs expériences dans les départements TVA de Fidal puis de KPMG Avocats, Grégoire Person et Thomas Le Boucher créent Cyplom avocats, un cabinet exclusivement dédié à la pratique de la TVA et des taxes indirectes.

Cyplom Avocats assiste des clients du secteur de la tech, du e-commerce et du retail dans la gestion de leurs problématiques en matière de TVA.

Le cabinet se distingue par le développement de solutions automatisées (SaaS) afin de répondre aux besoins quotidiens de ses clients. Cyplom Avocats a notamment développé un outil visant à assurer la conformité des masters data de ses clients afin de les préparer à la réforme de la facturation électronique.

Passionné depuis toujours par la technologie, Grégoire Person supervise la création et le développement des outils informatiques de Cyplom Avocats. Ces dernières années, il a par ailleurs accompagné plusieurs clients dans la mise en œuvre de réformes majeures (guichet unique, obligations déclaratives des plateformes, DAC7, Groupe TVA, etc.). Il a ainsi développé une fine connaissance technique de ces réformes.

Mettant à profit un détachement de plusieurs mois chez un acteur majeur du secteur du luxe, Thomas Le Boucher a développé une expérience en matière de structuration de flux internationaux. Il a également soutenu plusieurs clients dans le cadre du Brexit, ce qui lui a permis de développer une expertise croisée en matière de douane et de TVA. Il a par ailleurs accompagné plusieurs entreprises dans le développement de leur activité à l’internationale (gestion des stocks, traitement TVA des flux internationaux, obligations Quick Fixes, etc.).

Le cabinet est domicilié à Neuilly-sur-Seine.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :