Wright Avocat accompagne Agripower dans son augmentation de capital de 1,85 M€ par placement privé.
Le cabinet Wright Avocat, fondé par Charlotte Wright, a accompagné Agripower France en qualité de conseil juridique dans le cadre de son augmentation de capital par placement privé avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Annoncée le 26 juin 2026, l'opération a permis à Agripower de lever 1,85 million d'euros par l'émission de 1 947 368 actions nouvelles au prix unitaire de 0,95 €, représentant 16,08 % du capital social de la société avant l'opération.
Cette augmentation de capital lui permet de mettre en œuvre son plan stratégique, d'assurer son horizon de trésorerie au-delà de douze mois, de renforcer ses capitaux propres, de financer les besoins en fonds de roulement liés à la croissance attendue de son activité, notamment autour des contrats de travaux associés aux projets et de poursuivre son développement dans le biométhane dans le cadre de son positionnement de développeur-investisseur.
Réalisée par voie de placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres, l'opération a été décidée sur le fondement de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée générale mixte du 15 septembre 2025. Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles aux négociations sur Euronext Growth Paris ont été réalisés le 30 juin 2026.
