August Debouzy ouvre un bureau à Bruxelles

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats August Debouzy ouvre un bureau à Bruxelles, au plus près des institutions et des instances de régulation juridiques et économiques de l’Union européenne.

« À l’heure où les enjeux véritablement stratégiques des entreprises se décident au niveau européen, cette implantation nous permet de mieux accompagner nos clients face aux subtilités des nouvelles normes et règlementations qui impactent en permanence le monde des affaires », explique Emmanuelle Mignon, associée d’August Debouzy. 

L'équipe « Europe » du cabinet August Debouzy, composée, notamment, d’Emmanuelle Mignon et de Marc Mossé qui co-dirigent le bureau de Bruxelles, de Bernard Cazeneuve, de Pierre Sellal, de Nicolas Baverez, de Florence Chafiol, d’Astrid Mignon Colombet, de Renaud Christol, de David Zygas, et de Pauline Roman, connaît aussi bien les institutions et les régulateurs, que les besoins des entreprises. 

L'ambition est de permettre aux entreprises à la fois de saisir les opportunités et prévenir les nouveaux risques juridiques et judiciaires, en les dotant d’une capacité renforcée d’anticipation des évolutions réglementaires et de gestion de ces risques. 

« Dans un environnement où le droit est plus que jamais un outil offensif et où l’anticipation est une clef du succès, nous offrons aux entreprises et partenaires du cabinet, un conseil stratégique unique pour maîtriser les enjeux des régulations européennes, avec un savoir- faire qui allie expertise juridique, connaissance de l’entreprise et des rouages des institutions européennes », souligne Marc Mossé, Senior Counsel d’August Debouzy. 

« L'ouverture de notre nouveau bureau à Bruxelles illustre notre détermination à offrir un soutien stratégique de premier ordre à nos clients français et internationaux dans un contexte européen. Grâce à notre compréhension approfondie du paysage juridique et économique et à notre connaissance fine des institutions et instances de régulation, nous sommes en mesure de fournir des conseils précis et adaptés à chaque situation. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre vision à long terme, visant à renforcer notre position de partenaire privilégié sur le marché européen », conclut Mahasti Razavi, Managing Partner d’August Debouzy. 


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :