Bignon Lebray annonce 8 promotions internes

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray nomme six nouveaux counsels et deux nouvelles collaboratrices seniors pour renforcer ses 4 bureaux en France (Lille, Lyon et Aix en Provence).

« Depuis 40 ans, Bignon Lebray s’engage à promouvoir les talents internes pour accompagner ses clients sur l’ensemble du territoire national. Ces nominations viennent saluer l’expertise et l’investissement de ces 8 avocats dont l’expérience et le dynamisme renforcent notre capacité à fournir des solutions juridiques et fiscales innovantes à nos clients. Notre cabinet compte désormais 35 avocats associés, 10 counsels et 100 avocats et juristes », explique Jacques Goyet, président du directoire.

Sont ainsi nommés counsels:

Manon Delafontaine - Droit Public – Lyon

Manon Delafontaine rejoint le bureau parisien du cabinet en 2016, puis le bureau lyonnais en 2018, après une expérience d’un an à l’étranger dans un cabinet anglosaxon.

Manon Delafontaine intervient en droit public des affaires, en droit de l’urbanisme et de la construction, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle a exercé près de deux ans en tant que chargée de marchés et contrats à la Direction Régionale Rhône-Alpes Auvergne de Réseau Ferré de France avant de passer l’examen d’entrée à l’école de formation du Barreau.  Avocate depuis 2015, Manon est titulaire d’un Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Lyon 3.

Raphaële Delorme - Contentieux & arbitrage –Lyon

Raphaële Delorme a rejoint le cabinet Bignon Lebray en 2022 en qualité de collaboratrice senior au sein du département Contentieux et Arbitrage. 

Raphaële intervient plus particulièrement dans les litiges de droit commercial, des contrats et de la concurrence, ainsi qu’en droit de la propriété intellectuelle, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle a exercé deux ans à Paris au sein du cabinet Szleper-Henry, spécialisé en propriété intellectuelle et six ans à Lyon au sein du cabinet Jakubowicz, Mallet-Guy & Associés en contentieux des affaires et propriété intellectuelle. Avocate depuis 2012, Raphaële est titulaire d’un Master 2 Propriété intellectuelle de l’Université de Nantes et d’un Diplôme Universitaire en Droit de l’arbitrage interne et international à l’Université de Montpellier.

Rachel Devidal - Sciences de la vie - Lyon

Rachel Devidal a rejoint le cabinet Bignon Lebray en janvier 2020 en qualité de collaboratrice. Son activité est dédiée au secteur de la santé.

Elle intervient plus spécifiquement sur toutes les problématiques réglementaires rencontrées par les acteurs de la santé (conseil et contentieux) ainsi qu’en droit des contrats, de la distribution et en matière de protection des données à caractère personnel.

L'activité de Rachel Devidal est orientée vers l'international ; elle travaille notamment sur des contrats internationaux et intervient en faveur de clients étrangers dans des contentieux en matière de santé. Elle est également une des représentantes du cabinet au sein du réseau international d’avocats Méritas. 

Avocate depuis 2015, elle a débuté sa carrière au sein du cabinet EY Société d’Avocats Droit de la santé et contentieux des affaires. Rachel est titulaire d’un Master 2 professionnel en Droit des produits des industries de santé de l’Université Paris V – Descartes) et d’un Master in sciences of management, de l’EM Lyon Business School (PGE).

Lise-Aure Jourdain – Droit social et protection sociale – Aix-en-Provence

Lise-Aure Jourdain a rejoint le cabinet en 2012 et dispose d’une double compétence en droit social et en contentieux commercial.

Au service d’entreprises de toutes tailles, elle intervient sur toutes les problématiques de droit social et de protection sociale et plus spécifiquement en matière de relations individuelles et collectives du travail mais également dans le cadre de contentieux.

Lise-Aure Jourdain dispose d’un Diplôme Universitaire en médiation et négociation qui lui permet d’accompagner ses clients dans les modes amiables de règlement des différends et d’apaisement des conflits.

Avocate depuis 2013, Lise-Aure est titulaire d’un Master 2 et d’un Magistère Droit des affaires, fiscalité et comptabilité de l’Université d’Aix-en-Provence.  

Delphine Tagand - Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions, Private Equity - Lyon

Delphine Tagand a rejoint le cabinet Bignon Lebray en novembre 2017 en qualité de collaboratrice au sein du département Droit des sociétés & Fusions-Acquisitions. 

Elle intervient dans tous les domaines du droit des sociétés et notamment sur des opérations de levée de fonds et de restructurations auprès de PME et d’ETI ainsi que sur des sujets de gouvernance.  

Delphine a débuté sa carrière au sein du Cabinet Fidal et a été analyste financière chez Siparex Lyon. Avocate depuis 2014, elle est diplômée d’un Master 2 Droit des affaires et ingénierie financière de l’Université Lyon III.

Charles-Eric Thoor – Droit public des affaires – Environnement - Lille

Charles-Eric Thoor a intégré le cabinet Bignon Lebray, en 2017. Il intervient en droit public, en droit de l’environnement et en droit rural.

Il pratique notamment le droit de la commande publique, auprès d’une clientèle composée d’institutions publiques et d’entreprises françaises et étrangères.

Charles-Eric Thoor a travaillé comme assistant de justice auprès de la Cour administrative d’appel de Paris. Il a exercé deux ans à Paris au sein du cabinet parisien Schmitt Avocats.

Avocat depuis 2015, Charles-Eric est diplômé de Sciences po (IEP Grenoble – 2010) et titulaire du Master 2 de Droit public des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (2013),

Sont ainsi nommées collaboratrices senior : 

Morgane Gandaubert – Concurrence Distribution - Paris

Morgane Gandaubert a rejoint le cabinet Bignon Lebray en mars 2021 en qualité de collaboratrice au sein du Département Concurrence, distribution, contrats & consommation.

Elle intervient plus spécifiquement sur toutes les problématiques liées au droit de la concurrence, aussi bien en conseil qu’en contentieux (procédures anti-trust, merger control). Elle accompagne également des entreprises de toutes tailles en droit de la distribution, dans les secteurs du luxe et de la cosmétique, pour la structuration de leur réseau de distribution et la gestion de leurs relations commerciales. 

Morgane Gandaubert a débuté sa carrière au sein du cabinet EY Société d’Avocats en concurrence & distribution. Avocate depuis 2017, elle est titulaire d’un Master 2 Droit européen et international des affaires de l’Université Paris-Dauphine et d’un LLM International Commercial Law de l’Université d’Exeter. 

Nadège Ollier – Droit Fiscal – Lyon 

Nadège Ollier rejoint le cabinet Bignon Lebray en qualité de collaboratrice au sein du département Fiscalité du bureau de Lyon en janvier 2018.

Elle intervient principalement en fiscalité des entreprises (opérations de restructuration, fiscalité opérationnelle) mais également en fiscalité patrimoniale (transmission et structuration fiscale de patrimoine).

Elle accompagne par ailleurs les contribuables, personnes physiques ou morales, dans le cadre de contrôles fiscaux et de contentieux judiciaires. 

Avocate depuis 2017, Nadège Ollier est titulaire d’un Master 2 Droit fiscal de l’Université Lyon III. 


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke