Kroll France accueille Fabienne Borde en tant que Managing Director au sein de sa pratique Arbitration & Litigation Support

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

À l’aube de ses 25 ans sur le marché français, le cabinet propose une approche pleinement intégrée sur les problématiques touchant aux contentieux financiers et commerciaux et dispose désormais de 10 lignes de services à Paris.

Kroll, acteur indépendant des services liés à la gestion des risques et du conseil financier, accueille Fabienne Borde en tant que Managing Director au bureau de Paris. À cette occasion, elle prend la tête de la pratique Arbitration & Litigation Support, qui fournit un accompagnement aux entreprises et à leurs avocats sur le volet financier des contentieux et arbitrages.

Avec près de 30 ans d’expérience dans un environnement français et international, Fabienne Borde intervient auprès de ses clients - des sociétés françaises et étrangères opérant dans des secteurs d’activité très variés - en déterminant des préjudices et en produisant des rapports à destination de tribunaux étatiques ou en comparaissant en tant qu’expert witness devant les tribunaux d’arbitrage (arbitrages commerciaux, arbitrages d’investissement ou encore arbitrages ad hoc). Fabienne Borde rejoint une équipe de 90 experts financiers opérant dans la zone EMEA, parmi lesquels 13 Managing Directors proposant une palette d’expertises très large et ayant une longue expérience en tant qu’expert witness. Au sein de cette équipe, 27 experts sont listés dans le Who’s Who Legal Arbitration (édition 2021-2022).

Fabienne Borde est diplômée de l'EM Lyon. Elle débute sa carrière en 1992 chez PwC dans les activités d'audit externe avant de rejoindrte le département Forensic Services en 1998 à la faveur d'un échange aux Etats-Unis. Elle travaille dans ce cadre sur des investigations de fraude (détournement, corruption, fraudes comptables) et sur du support aux arbirtrages et aux contentieux pour des clients français et étrangers.
En juin 2022, elle quitte PwC pour rejoindre Kroll à Paris en tant que Managing Director à la tête de l'équipe Arbitration & Liquidation support.
Elle est inscrite sur la liste des experts judiciaires agréés par la Cour d'appel de Versailles.

L’activité de Fabienne Borde s’articule avec les expertises proposées aujourd’hui par Kroll en France, en particulier avec son équipe d’ingénieurs spécialistes en Construction Disputes, qui intervient sur les problématiques de délais dans la livraison de chantiers. Cette activité constitue également un complément naturel aux services d’investigation (contentieux nés suite à la mise à jour de pratiques frauduleuses, recherche d’actifs en vue de l’exécution de sentences), de support aux transactions (par exemple, différends sur des calculs d’earn-out ou de compléments de prix), ou encore de conseil en évaluation (litiges sur la valeur d’un actif dans le cadre de contentieux entre actionnaires ou de situations d’expropriations).  

« La gestion et résolution de litiges stratégiques sont aujourd’hui une problématique de plus en plus technique qui nécessite l’intervention de professionnels de haut niveau. L’expérience et le réseau de Fabienne Borde permettront à Kroll de proposer des services parmi les plus pointus du marché, sur des enjeux critiques pour nos clients » indique Jacques Giard, responsable du bureau de Paris de Kroll et Managing Director en charge de la pratique Transactions Advisory Services pour la zone EMEA.

« Nous sommes ravis d’accueillir Fabienne Borde au sein de notre équipe Expert Services à Paris. Celle-ci vient renforcer une équipe solidement implantée en Europe et au Moyen-Orient, dont la connaissance du marché et l’expertise lui ont permis de nouer des relations privilégiées avec les plus grands cabinets d’avocats internationaux au service des enjeux de nos clients communs » conclut Tasneem Azad, Managing Director et responsable des activités Commercial Expert Services de Kroll pour la zone EMEA.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets