Paris

16.6°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: NNE at 0.89 M/S

CMS Francis Lefebvre désigne son nouveau conseil de surveillance

Les associés de CMS Francis Lefebvre ont procédé, lors de leur assemblée générale du 30 juin 2026, à l’élection des membres du conseil de surveillance.

Cathy Goarant-Moraglia est réélue pour trois ans en qualité de présidente, aux côtés de Claire Vannini, élue vice-présidente jusqu'à la fin de son mandat en juin 2027, et de Céline Cloché-Dubois, qui en devient nouveau membre pour trois ans.

Elles siègent aux côtés d’Alexandre DelhayeChristophe Frionnet et Laurent Hepp dont le mandat se poursuit jusqu’en juin 2027, ainsi que de Rodolphe Olivier dont le mandat se poursuit jusqu’en juin 2028.

Cathy Goarant-Moraglia a rejoint CMS Francis Lefebvre en 1995 et a été cooptée associée en 2006.  Elle intervient sur l’ensemble des problématiques de fiscalité locale, tant en matière de conseil que de contentieux auprès d’acteurs issus de tous les secteurs d’activité, qu’ils soient industriels, commerciaux ou tertiaires. Elle conseille une clientèle très diversifiée composée d’ETI, de PME et de grands groupes, d’entités publiques et privées, de fédérations et d’organisations professionnelles.

Cathy Goarant-Moraglia est titulaire du DESS du DJCE de l’Université de Poitiers (1993) et d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1992).

Elle est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) et intervient auprès de plusieurs commissions fiscales d’organisations professionnelles. Elle anime régulièrement des formations professionnelles sur des problématiques complexes en matière de CET et de taxe foncière.

Elle est élue au Conseil de Surveillance du cabinet depuis 2020, et en est présidente depuis 2024.


Claire Vannini 
a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2002 et a été cooptée associée en 2015. Elle se consacre au droit de la concurrence, au droit européen et à la régulation des industries de réseau. Elle intervient également dans le cadre d’actions institutionnelles auprès des pouvoirs publics nationaux ou de la Commission européenne.

Claire Vannini est titulaire d’un DESS Contentieux de droit public de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne (2000), d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris X - Nanterre (1999). Elle est également diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris-Service public (1997). 

Elle est membre de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC), de l’Association des avocats praticiens de droit de la concurrence (ADPC) et de l’Association de Suivi des Aides d’Etat (ASAE).  Elle est chargée d’enseignement en droit des aides d’Etat dans le cadre du Master de droit de l’Union Européenne (M2) de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Claire Vannini est élue au Conseil de Surveillance du cabinet depuis 2024.

Céline Cloché-Dubois a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2004 et a été cooptée associée en 2020. Elle intervient en droit de l’urbanisme et droit de l’environnement. Elle conseille des clients français et internationaux dans le cadre du développement de projets immobiliers et industriels ainsi que dans le cadre de projets d’énergies renouvelables.

Céline Cloché-Dubois est titulaire d’un DEA Droit Public de l’Economie de l’Université Paris II - Panthéon-Assas (2002), d’un DESS Administration des Collectivités locales de l’Université Paris-V René Descartes (2001) et est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble-Service public (1998). Elle a obtenu les certificats de spécialisation en droit de l’environnement et en droit public.

Elle est membre du Club des Avocats Environnementalistes (CDAE), membre du Centre de Recherches en droit de l'aménagement de l'urbanisme et de l'habitat (GRIDAUH), membre de l'Institut National de l'Économie Circulaire (INEC) et membre du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER).

Elle a été membre élu du Conseil de l'Ordre de 2022 à 2024.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)