Le Barreau de Paris sera l'un des 100 premiers à bénéficier du .paris

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Barreau de Paris sera l'un des 100 premiers à bénéficier d’un site internet en .paris.

Dans un communiqué du 21 février 2014,  l’Ordre des avocats de Paris a annoncé qu'il sera l’un des premiers à bénéficier d’un site internet en .paris.
L’Ordre des avocats parisiens vient d’être sélectionné par la Mairie de Paris pour devenir l’un des 100 pionniers du .Paris.
Le Barreau de Paris indique qu'il est ainsi le premier Barreau au monde à bénéficier d’un nom de domaine en .ville.

"Suite à la création de l’extension .paris par l’ICANN, régulateur mondial d'Internet, la Mairie de Paris a lancé en mai 2013, un appel à projet afin de sélectionner les 100 premiers "pionniers du .paris". Paris est l’une des premières villes au monde, aux côtés de New York et Londres, à avoir reçu la délégation de son extension de nom de domaine."

"Sélectionné pour devenir l’un des 100 premiers pionniers du .paris, aux côtés notamment de la Tour Eiffel, de la RATP et des Aéroports de Paris, le barreau de Paris rebaptisera son site internet (actuellement www.avocatparis.org) en www.avocats.paris dès le mois de mai 2014." 

L’Ordre des avocats de Paris précise également qu'il souhaite ainsi "protéger la marque avocat sur le web en préemptant la dénomination avocats.paris".


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :