Coronavirus (COVID-19) : le barreau de Paris met en place un comité spécial

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Olivier Cousi, bâtonnier de Paris et Nathalie Roret, vice-bâtonnière de Paris ont décidé la mise en place dès le 13 mars d’un comité spécial Covid19 pour accompagner les avocats parisiens durant l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement en France et dans le reste du monde.

Le comité spécial sera placé sous l'autorité du secrétaire général de l’Ordre Monsieur Olivier Lagrave et composé de plusieurs membres du Conseil de l’Ordre : Mesdames Solenne Brugère, Nathalie Ganier Raymond, Émilie Chandler, Ana Atallah et Sophie Andrieu, et Messieurs Gabriel Benesty et Joël Grangé.

Ce comité, au service de tous les avocats du barreau de Paris, aura notamment pour missions :

  • d'assurer la coordination avec les juridictions concernant l’organisation des audiences ;
  • de les informer des mesures sanitaires à mettre en œuvre vis-à-vis de leurs collaborateurs, salariés et clients et leur apporter une assistance pratique si nécessaire ;
  • de les accompagner et répondre à leurs interrogations en cas de difficultés, y compris économiques, via une adresse mail dédiée : comitecovid19@avocatparis.org.

Enfin, le bâtonnier et la vice-bâtonnière de Paris ont saisi le Comité d’Éthique du barreau de Paris pour rendre un avis sur les conséquences des mesures de confinement sur les libertés publiques et individuelles.

Voir aussi :

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France