Relais pour la justice : les avocats remettent leurs doléances à la Chancellerie

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Les avocats ont pris l'initiative de remettre un cahier de doléances à la garde des Sceaux en organisant une course relais partant de Montpellier et passant par différents barreaux de France. Ils ont remis leurs doléances au directeur de cabinet de la ministre ce mercredi 11 mars 2020 à la Chancellerie.

La mobilisation des avocats contre la réforme des retraites ne faiblit pas. La dernière action menée : les barreaux français ont pris l'initiative de venir remettre un cahier de doléances à la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en organisant une course relais partant de Montpellier et passant dans différents barreaux de France.

Dans ce cahier de doléances, chaque greffier, chaque magistrat a été invité à faire part de ses griefs, afin d'exprimer le mécontentement de la profession et montrer dans quel état se trouve la justice française aujourd'hui.

La course relais est partie le 26 février de Montpellier et les barreaux des différents départements traversés se sont mobilisés.

Les coureurs sont notamment passés par la Maison des Avocats du barreau de Paris, le Conseil national des barreaux avant de se rendre place Vendôme afin de demander à remettre les cahiers de doléance à la Chancellerie.

L'annuaire du Monde du Droit