Cleary Gottlieb représente Planisware dans le cadre de son introduction en bourse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente Planisware dans le cadre de son introduction en bourse comprenant une cession d'actions par les actionnaires existants dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels et une cotation sur Euronext Paris. L'opération a été lancée le 16 avril 2024 et devrait être clôturée le 22 avril 2024. Les négociations ont débuté le 18 avril 2024.

Cette opération est la première introduction en bourse en France à être réalisée sans tranche « retail », permettant ainsi de limiter l'exposition à la volatilité du marché, en bénéficiant d'une réforme du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers adoptée peu avant l'introduction en bourse.

Le montant de l'offre s'élève à environ 241 millions d'euros ou environ 278 millions d'euros en cas d’exercice intégral de l'option de surallocation. Les actions ont été offertes en France et hors de France dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, y compris en vertu de la règle 144A aux États-Unis. BNP Paribas et Citigroup agissent en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés. Bank of America et Berenberg agissent en tant que teneurs de livre associés. Rothschild & Cie a agi en tant que conseiller financier.

Planisware est un leader de l’édition de logiciels SaaS B2B dans le secteur en forte croissance de la Project Economy. La mission de Planisware est de fournir des solutions pour aider les organisations à transformer la façon dont elles conçoivent, planifient et délivrent leurs projets, portefeuilles de projets, programmes et produits. Avec près de 700 collaborateurs répartis dans 12 bureaux, Planisware opère à grande échelle en servant environ 545 clients dans de nombreux secteurs et de métiers dans plus de 30 pays à travers le monde. Planisware compte parmi ses clients des entreprises internationales de premier plan, des sociétés de taille intermédiaire et des entités du secteur public.

L'équipe de Cleary Gottlieb est composée de Marie-Laurence TibiJohn Brinitzer (associés), Alice ChavaillardOmeed Firoozgan et Clément Piela pour les aspects de marché de capitaux. Anne-Sophie Coustel (associée) et Mathieu Gorain sont intervenus sur les aspects fiscaux, Jérôme Hartemann sur les aspects de droit social. Les équipes des bureaux de New York, Londres, Francfort et Cologne sont également intervenues sur l’opération.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :