Hogan Lovells conseille Ardian, principal actionnaire cédant, dans le cadre de l’introduction en bourse de Planisware

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Ardian, principal actionnaire cédant, dans le cadre de l’introduction en bourse de Planisware, fournisseur français de logiciels pour gestion de projets à destination des entreprises.

Fondé en 1996 par Pierre Demonsant, Planisware emploie près de 700 collaborateurs dans 12 bureaux et a réalisé un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros en 2023.

Avec une capitalisation boursière supérieure au milliard d’euros, l’entrée en bourse de Planisware sur Euronext Paris va lui permettre d'accroître sa visibilité et d'accélérer son développement. Les fondateurs conserveront une participation majoritaire au capital de Planisware. Cette opération est une première car réalisée par placement privé de titres existants et sans offre au public, comme désormais possible suite aux récentes modifications du règlement général de l’AMF, et pourrait initier d’autres futures opérations similaires notamment dans le secteur de la Tech en France.

L’équipe de Hogan Lovells était composée de Jean-Marc Franceschi et Matthieu Grollemund (associés), Pierre-Marie Boya (counsel) et Charlène Jouët (collaboratrice) en corporate ;Thomas Claudel (counsel) en droit fiscal.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton conseillait Planisware et White & Case conseillait les banques.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique