Skadden conseille TSG Consumer Partners et Backcountry sur la vente de Bergfreunde à Decathlon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden a conseillé TSG Consumer Partners et Backcountry sur la vente de Bergfreunde GmbH à Decathlon SE. 

Bergfreunde est la filiale européenne de la société américaine Backcountry, un détaillant spécialisé dans les équipements et vêtements de plein air.

De son côté, TSG Consumer Partners est une société de capital-investissement de premier plan qui gère environ 20 milliards de dollars d'actifs et qui concentre ses investissements dans les entreprises tournées vers la vente au consommateur. 

La finalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions habituelles, et devrait intervenir dans les semaines à venir.

L'équipe de Skadden était menée par Jan Bauer, responsable du département Private Equity en Allemagne, et Ruediger Schmidt-Bendun, counsel et se composait de : Christian Kusenbach, Max Wenzel et Niklas Haas, collaborateurs sur les aspects corporate ; Giorgio Motta, associé, Thorsten Goetz, counsel, et Fabian Uebele, collaborateurs, sur les aspects antitrust ; Frank-M. Schwarz, counsel, sur les aspects de fiscalité européenne et Joerg Hanke, counsel, sur les aspects de droit bancaire

Skadden conseille régulièrement TSG Consumer Partners dans ce domaine et a notamment accompagné la société dans le cadre de son investissement dans Canyon Bicycles et la vente ultérieure d'une participation majoritaire au Groupe Bruxelles Lambert.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :