Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Seven2 et les dirigeants de Diapason dans le cadre de l'acquisirion par PSG Equity d'une participation majoritaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Seven2 (ex Apax Partners) et le management sur les aspects transactionnels et fiscaux de la cession de Diapason, leader des logiciels de gestion de la trésorerie en France, au fonds PSG Equity. 

Diapason est éditeur d’une solution logicielle de gestion de la trésorerie et des risques. Il offre une solution logicielle complète répondant aux besoins de digitalisation des directions financières, permettant de simplifier et d’optimiser leur gestion de trésorerie, d’automatiser et sécuriser leurs paiements et de piloter les risques liés à leurs portefeuilles d’instruments financiers.

Avec l'arrivée de PSG Equity en tant que nouvel actionnaire, l'ambition est de créer un leader européen en poursuivant la stratégie d'internationalisation initiée par Seven2.

Seven2 et les dirigeants de Diapason étaient conseillés par les départements Corporate M&A/Private Equity et Droit fiscal de Sekri Valentin Zerrouk avec une équipe composée de Franck Sekri, Antoine Haï, Jérôme Assouline, Manon Faurie, Eloi Sahli et Justine Mano.

Autres intervenants :

- Seven2 : Isabelle Hermetet, Bérenger Mistral et Antoine Desjeux

- M&A : Bryan Garnier : Thibaut De Smedt, Stanislas de Gmeline, Marc-Antoine Janny, Rafael Ney, Emile Neyret

- VDD : Alvarez&Marsal : Benoît Bestion, Samih Hajar, Guillaume Morvan, Camille Beaud, Constance Laydeker


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :