BCLP accompagne Vantiva (ex-Technicolor) dans le cadre de son projet d’acquisition de la division Réseaux Domestiques (Home Networks) de CommScope, en échange de 25% de son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille Vantiva dans le cadre de la conclusion d’un accord avec CommScope en vue d’acquérir son activité de Réseaux Domestiques (Home Networks), contre une participation de 25% dans Vantiva. Cette branche d’activité de CommScope représente un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de dollars.

Ce projet d’acquisition stratégique serait transformant pour Vantiva.

À l’issue de l’augmentation du capital social de Vantiva, CommScope deviendrait l’actionnaire de référence de Vantiva. BCLP accompagne également Vantiva (cotée sur Euronext Paris) concernant la préparation de cette émission de nouvelles actions au profit de CommScope.

Pour cette opération d’envergure et multijuridictionnelle conduite par le bureau parisien de la Firme, plus d’une cinquantaine d’avocats de BCLP travaillent actuellement sur le projet.

Compte tenu du nombre de juridictions impliquées, des avocats de chacun des pays où BCLP est implanté sont appelés à assister sur l’opération.

BCLP accompagne Vantiva avec une équipe composé, à Paris, principalement de Jean-Patrice LabautièreFrédéric Jungels, associés, Armelle RoyerClément Tavenard, collaborateurs seniors, Maël Bobard et Eloïse Loiseau, collaboratrices, sur les aspects M&A ; Julie Catala-Marty, associée, Rémi Beydon, counsel, et Paul Blin, collaborateur, sur les aspects Antitrust ; Pierre-Emmanuel Frogé, counsel, sur les aspects IP-IT.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :