Cleary Gottlieb conseille Veolia dans le cadre de la cession de ses activités dans les services mobiles de l’eau en Europe à Saur

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a conseillé Veolia Environnement, leader mondial des Services à l’Environnement, dans le cadre du projet de cession de ses activités dans les services mobiles de l’eau en Europe à Saur, groupe spécialisé dans la gestion de l’eau fournissant des services aux collectivités locales ainsi qu’aux industriels.

Le montant de la vente des actifs s’élève à environ 190 millions d’euros.

Cette opération constitue l'un des remèdes approuvés par la Commission européenne afin de préserver la concurrence dans les services environnementaux suite au rapprochement de Veolia et de Suez. 

Veolia et Saur ont signé une promesse unilatérale d’achat devant permettre aux parties de finaliser la transaction ainsi que les consultations des instances représentatives du personnel de Veolia. Sa réalisation s’effectuera dans le respect des engagements sociaux annoncés par Veolia.

L'équipe de Cleary Gottlieb à Paris est composée de Pierre-Yves ChabertAnne-Sophie CoustelRodolphe Elineau (associés), Alexis RaguetBlanche d'Aramon et Mathilde Philippe (avocats collaborateurs) concernant les aspects corporate et fiscaux. Séverine Schrameck (associée), Hugo Gilli(avocat collaborateur) et Gabrielle Rostand (practice support lawyer) sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence. L’équipe concurrence est complétée par Saverio Valentino (senior attorney, Rome), Maud Lesaffre et Inés Pérez Fernandez (collaboratrices, Bruxelles).

L'annuaire du Monde du Droit