De Pardieu Brocas Maffei conseille Société Générale Capital Partenaires

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille Société Générale Capital Partenaires dans le cadre d’une prise de participation minoritaire aux côtés de Bpifrance au sein du groupe Mesotrans.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Société Générale Capital Partenaires dans le cadre d’une prise de participation minoritaire, aux côtés de Bpifrance, au sein du groupe Mesotrans, acteur incontournable du marché français du transport routier agro-alimentaire et de la logistique sous température dirigée.

UI Investissement passe le relais à Société Générale Capital Partenaires, en tant que chef de file, et Bpifrance, aux côtés de Jean-Jacques Madrias, des dirigeants ainsi que des actionnaires financiers historiques (IDIA Capital Investissement, CACF Développement, Sofimac, ESFIN).

Cette recomposition du capital permet à Mesotrans d’entrer dans une nouvelle phase de croissance centrée sur le renforcement de son statut de leader en France via de la croissance organique et une stratégie d’acquisition.

Société Générale Capital Partenaires a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, et Jeanne Rochmann pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Enguerrand Maloisel et Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement, et Isabelle Dauzet, counsel, Sandrine Azou et Vincent Manigot pour les aspects de droit social. Société Générale Capital Partenaires est également assisté par le cabinet Squadra Avocats avec Stéphanie Gérard.

Bpifrance a été conseillé par le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats avec Caroline Basdevant-Soulié, associée, et Guillaume Ledoux, counsel.
Les cédants (UI Investissement) ont été conseillés par le cabinet Hogan Lovells avec Stéphane Huten, associé, Laura Medjoub et Agathe Faict pour les aspects corporate, Sabine Bironneau, associée, Maria Klass Ouassila El Asri pour les aspects de financement.
Les dirigeants ont été conseillés par le cabinet avec Piotraut-Giné Avocats avec Arnaud Viard, associé, et Pauline Corouge, counsel.

L'annuaire du Monde du Droit