Willkie conseille CVC Capital Partners Fund VII

Deals
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille CVC Capital Partners Fund VII dans le cadre des négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de Cooper).

CVC Capital Partners Fund VII est entré en négociations exclusives avec Charterhouse Capital Partners en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de Cooper Consumer Health (Cooper).

Cooper est l’un des principaux fabricants et distributeurs indépendants européens de médicaments en vente libre (OTC). Cooper avait été acquis par Charterhouse en 2016 et affiche un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros.

Charterhouse réinvestirait dans Cooper de manière significative aux côtés de CVC, qui s'est associé au fondateur de la société Vemedia, Yvan Vindevogel, et au fonds spécialisé dans la santé, Avista Capital Partners, et du management.

L’opération reste soumise à l’information et consultation des institutions représentatives du personnel et à l’autorisation des autorités réglementaires compétentes.

L’équipe Willkie est menée par Cédric Hajage (Associé) avec Grégoire Finance (Associé), Hugo Nocerino (Counsel) et Marion Callot (Collaboratrice) sur les aspects corporate ainsi que Sebastian FitzGerald (Associé/Londres), Paul Lombard (Associé) et Timothy Sawyer (Collaborateur/Londres) sur les aspects financement.

L'annuaire du Monde du Droit