Herbert Smith Freehills conseille Amarenco Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Amarenco Group sur sa levée de fonds de 150 millions d’euros.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Amarenco Group, producteur mondial d'énergie solaire et leader en matière de développement durable, dans le cadre de sa levée de fonds de 150 millions d’euros auprès de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement, et d’IDIA Capital Investissement, la société qui regroupe les activités de capital investissement minoritaire du groupe Crédit Agricole.

Cette levée de fonds d’Amarenco Group, qui intervient six mois après l’ouverture de son capital à IDIA Capital Investissement, associe une augmentation de capital et une ligne de fonds propres pour un montant total de 150 millions d'euros. L'augmentation de capital a été souscrite par les co-fondateurs eux-mêmes, ainsi que par IDIA Capital Investissement et Tikehau Capital par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique. Tikehau Capital devient ainsi un actionnaire stratégique pour soutenir la croissance d'Amarenco Group dans le secteur de la production d'énergie solaire.

Cette nouvelle levée de fonds constitue une étape supplémentaire vers la concrétisation des ambitions d'Amarenco Group, qui vise plus de 1 GW de projets en construction dans les prochains mois et 3 GW d'ici à 2023 en Europe, dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Herbert Smith Freehills a conseillé Amarenco Group avec une équipe composée d’Edouard Thomas, associé, assisté de Cyril Boulignat, of counsel, Giuliano Lastrucci et Alexia Pharès, collaborateurs, sur les aspects corporate ; ainsi que de Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscal.

Amarenco Group a également été conseillé par Stephen Walker, consultant au sein de Holmes O’Malley Sexton.

Les investisseurs, Tikehau Capital et IDIA Capital Investissement, ont été conseillés respectivement par Paul Hastings avec une équipe composée d’Alexis Terray, associé, et de Nicolas Lovas, collaborateur, sur les aspects corporate et d’Allard de Waal, associé, sur la structuration fiscale ; et par Gide Loyrette Nouel avec une équipe composée, sur les aspects corporate, d’Alexis Pailleret, associé, et de Chloé Bouhours, collaboratrice, et, sur le volet concurrence, d’Emmanuel Reille, associé ; Enfin, A&L Goodbody est également intervenu auprès des investisseurs en matière de droit irlandais avec une équipe composée de Richard Marron, Richard Grey, associés, et Sarah Kaylinger, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.