De Pardieu Brocas Maffei conseille Frey

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, conseil de Frey dans le cadre de la signature d’une ligne de crédit revolving solidaire de 70M€ pour soutenir l’association du chef Thierry Marx, Cuisine Mode D’emploi(s).

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la foncière Frey dans le cadre de la signature d’une ligne de crédit revolving solidaire de 70 millions d’euros à 5 ans (avec deux options d'extension d'une année supplémentaire) avec Crédit Agricole CIB, LCL et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Languedoc.

Cette opération permet à la fois de conforter la liquidité du Groupe et d’apporter une source de financement complémentaire à des acteurs de l’économie solidaire. Ce crédit comporte en effet un mécanisme de renoncement d’une partie de la rémunération par les trois banques du pool et un abondement d’un montant équivalent par Frey au profit d’une structure solidaire, laquelle pourra changer chaque année. Le montant total financé à parts égales par Frey et le pool bancaire pourra monter jusqu’à 140 000 euros sur l’ensemble de la durée de la ligne de crédit (5 ans hors options d’extension).

Frey a ainsi choisi l’association du Chef Thierry Marx, Cuisine Mode D’emploi(s), afin de la soutenir dans ses projets solidaires. Ces projets permettent la réinsertion, par les métiers de la cuisine et de la restauration, de personnes en situation de précarité économique et sociale, jusqu’ici éloignées de l’emploi.

Crédit Agricole CIB et LCL ont agi en tant que co-arrangeurs dans cette opération, et également en tant que prêteurs, aux côtés de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Languedoc.

Frey était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Katia Belhiteche, associée.

Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Gide Loyrette Nouel avec Rémi Tabbagh, associé.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :