Weil, Gotshal & Manges conseille Schneider Electric

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil et Linklaters, ont respectivement accompagné Schneider Electric et les banques sur des émissions obligataires.

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a émis les 30 juin et 12 juillet derniers, dans le cadre de son programme EMTN mis à jour en juin 2011, deux emprunts obligataires, le premier pour un montant total de 300 millions de dollars (environ 210 millions d’euros, par placement privé) et, le second, pour un montant total de 750 millions d’euros. L’objectif de ces transactions est d’assurer le refinancement d’acquisitions récentes, le refinancement partiel de la dette du groupe ainsi que d’allonger la maturité moyenne de sa dette.

Weil, Gotshal & Manges accompagnait Schneider Electric dans le cadre de la mise à jour de son programme EMTN et des deux émissions avec Laurent Faugérolas associé, Charles Cardon et Jonathan Bay.

Linklaters conseillait les banques (Deutsche Bank AG, London Branch, dans le cadre de l’émission en dollars, et Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A., BNP Paribas, HSBC, J.P. Morgan, Natixis et The Royal Bank of Scotland, pour l’émission en euros) avec Véronique Delaittre counsel, Anne-Laure Jennequin et Tatiana Uskova.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets