SarrauThomasCouderc conseille Change Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SarrauThomasCouderc a accompagné le fonds d’investissement Change Capital dans sa prise de participation à hauteur de 70% dans la griffe Paule Ka.

Change Capital est un fonds d’investissement anglo-saxon spécialisé dans les secteurs de la distribution et des biens de consommation. L’entrée de Change Capital signe la sortie de la Caisse des dépôts et consignations, qui détenait 17% de l’entreprise via le fonds Patrimoine et Création.

Paule Ka, marque de prêt à porter haut de gamme créée il y a 23 ans, réalise 40 millions de chiffre d’affaires et affiche une croissance de 17%. Serge Calfinger, président et fondateur de la marque, conserve avec sa famille 30% du capital et continuera de diriger la société.

Le cabinet SarrauThomasCouderc, représenté par Christian Couderc, associé, et Jérôme Talleux, of counsel, a réalisé la due diligence fiscale d’acquisition pour le compte de Change Capital.

Linklaters est également intervenu aux côtés de l’acquéreur, avec David Swinburne, et Edouard Chapellier, associés, et Marine Delaître, collaborateur, pour le conseil corporate.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets