Paris

24°C
Overcast Clouds Humidity: 59%
Wind: NE at 3.13 M/S

A&O Shearman a conseillé les banques dans le cadre de l’émission obligataire hybride de Roquette

A&O Shearman a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’obligations hybrides super‑subordonnées perpétuelles réalisée par Roquette, pour un montant de 600 millions d’euros.

Roquette est un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et fournisseur majeur d’excipients pharmaceutiques pour les secteurs de la santé et de la nutrition.

Les obligations, émises le 21 avril 2026, portent intérêt à un taux fixe de 6 % par an jusqu'à la première date de réinitialisation fixée au 21 avril 2032. Elles font l'objet d'une cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris et sont notées BB+ par S&P Global Ratings.

Le syndicat était composé de Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs Bank Europe SE, Natixis et Société Générale en qualité de coordinateurs globaux, et de BNP Paribas, CIC CIB et J.P. Morgan en qualité de teneurs de livre actifs.

A&O Shearman est intervenu en tant que conseil juridique avec une équipe composée de Julien Sébastien (associé), Lorraine Miramond (counsel) et Hakima Gourari (collaboratrice).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)