Varet Près devient Varet Près Killy

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

A l’expertise en droit de l’immatériel et du numérique développée par Vincent Varet et Xavier Près, s’ajoute désormais le droit du sport avec l’arrivée de Rhadamès Killy.

Rhadamès Killy est avocat au barreau de Paris et de Californie. Il intervient en conseil et contentieux en droit du sport et droit des affaires au profit des acteurs du mouvement sportif et du secteur du sport. Il a débuté sa carrière en 1994 à Londres au sein du siège européen d’IMG, avant de devenir le directeur juridique de sa filiale française. Il a été directeur juridique de la Fédération Française de Tennis et de Roland-Garros (2002-2009). Il a ensuite fait partie de l’équipe de préfiguration de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) avant d’en devenir le directeur juridique (2009-2012). En 2012 il a rejoint le cabinet d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés dont il a été associé avant de créer en 2020 sa propre structure.

« Son expérience professionnelle et ses compétences juridiques, tant en conseil qu'en contentieux, viennent idéalement compléter et enrichir notre offre. La propriété intellectuelle et le sport entretiennent des liens étroits. L’arrivée de Rhadamès va nous permettre d’accompagner les projets de nos clients au cœur de l’économie de l’immatériel, de la culture et du sport » se réjouit Vincent Varet.

Xavier Près qui a connu Rhadamès Killy chez de Gaulle Fleurance & associés ajoute : « Rhadamès a une forte expérience dans le secteur du sport et au sein du mouvement sportif international. Je suis très heureux de le retrouver car ensemble nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre combinant nos expertises en droit de la propriété intellectuelle et en droit du sport, quasi inédite sur le marché. Ensemble nous avons déjà gagné de belles batailles ; nous avons hâte d’en conduire de nouvelles ».

L'annuaire du Monde du Droit