Cuatrecasas, GonÇalves Pereira a créé un groupe de start-ups

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cuatrecasas, GonÇalves Pereira a développé un nouveau groupe spécialisé dans les start-ups, avec plus de 50 avocats provenant de cabinets espagnols et internationaux.

 

 

Un programme novateur a été mis en place afin de proposer des conseils très concurrentiels adaptés au secteur. Ce groupe spécialisé dans les start-ups a été créé suite à l'initiative de jeunes avocats provenant de plusieurs bureaux du cabinet.

Bien que l'entreprise possède déjà une vaste expérience dans l'offre de conseils juridiques aux entrepreneurs, la mise en œuvre de ce programme et la création de ce groupe visent à façonner et assurer la continuité de la mise en place de conseils sur mesure.

Selon Jon Ruiz, un jeune associé de Bilbao et l'un des promoteurs de l'initiative : "L'idée de créer Cuatrecasas Startups provient d'un groupe de jeunes avocats ambitieux et enthousiasmés par le boom entrepreneurial. Nous pensons qu'il faut promouvoir le rôle des start-ups dans le monde des affaires, et nous avons travaillé ensemble pendant des mois avec les partenaires de l'entreprise afin de créer un groupe pour soutenir les startups innovantes."

Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, avec des entrepreneurs

La colonne vertébrale du groupe sera le programme Startups. Il se concentre sur des conseils juridiques complets pour les projets innovants, et cela, dès les premiers stades de leur développement : de la constitution des entreprises, comprenant les investissements initiaux fournis par les amis, la famille et des business angels (investisseurs providentiels), à l'implication des investisseurs professionnels (incluant le capital-risque, capital-investissement, et les investisseurs industriels). C'est une étape pendant laquelle le groupe Startups continuera de proposer à ses clients des conseils spécialisés, bien au-delà du programme Startups.

Selon Elena Cuatrecasas, coordinatrice d'un groupe du cabinet de Barcelone et partenaire de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira :
"Grâce au programme Startups, nous visons à offrir des solutions innovantes ayant pour but de couvrir les besoins des entrepreneurs dans chaque domaine du droit, avec une qualité supérieure".

Cuatrecasas, Gonçalves Pereira va aussi se lier aux écoles de commerce, aux organisations gouvernementales et privées, aux pépinières d'entreprises et autres organismes spécialisés dans la création et le développement de start-ups, afin de donner des conseils juridiques.

Conseils internationaux et concurrentiels

Plus de 50 avocats provenant de cabinets espagnols, portugais et étrangers travaillent dans le groupe et proposent un large éventail de pratiques. Leur but est de conseiller et d'assister les entrepreneurs dans toutes les juridictions et lieux possibles, avec l'appui de consultants locaux en fonction des besoins, puisque le processus de croissance des start-ups ne connaît pas de frontières.

Une autre caractéristique principale du groupe est la compétitivité de ses propositions pour les projets du programme Startups, qui ne compromet pas la qualité du service. Pedro Fernández, coordinateur du groupe au bureau de Madrid et partenaire de Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, constate à ce sujet : "Nous savons que nous travaillons durant une période où les projets entrepreneuriaux doivent avoir accès à des liquidités afin de développer leurs activités. Nous allons donc offrir des conseils très concurrentiels afin que la disponibilité des conseils juridiques de qualité ne soit pas un obstacle."

 


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :