Racine Lyon lance un appel à candidatures pour ses nouveaux locaux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Racine à Lyon, qui déménage dans des locaux plus spacieux, lance un appel à candidatures pour offrir un an de location de bureaux et un accompagnement juridique personnalisé.

Pour accompagner sa croissance, les équipes du cabinet Racine à Lyon vont déménager dans de nouveaux locaux, plus spacieux et plus modernes. Les équipes ne vont pas occuper l’intégralité des espaces de travail et souhaitent à travers cet appel à candidatures offrir un an de location de bureaux à des candidats.

Les personnes sélectionnées bénéficieront  également d’un accompagnement juridique pour aider au développement de leur activité ou du projet présenté. Ils bénéficieront d’une demi-journée par mois d’échanges ou d’ateliers avec les avocats de Racine. L’objectif étant de favoriser et encourager l’innovation et les synergies avec l’activité de Racine Lyon.

Racine Lyon souhaite développer une relation professionnelle qui donne un sens à cette cohabitation de manière à ce que les deux parties puissent en tirer des bénéfices. A ce titre, ils recherchent :

  • Soit un cabinet d'avocats créant une solution innovante ;
  • Soit un ou plusieurs avocats dont l’activité créerait une synergie avec celle de Racine à Lyon (par exemple avocats ayant des pratiques différentes mais complémentaires à celles du cabinet).

Les candidats peuvent être :

  • Des avocats ayant des activités complémentaires à celles de Racine Lyon ;
  • Des avocats 3.0/candidats individuels dont l’activité principale est centrée sur la legal technology.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 22 juillet 2020. Le dossier doit être complété et envoyé avant le 30 septembre 2020 à l’adresse suivante : concoursracinelyon@racine.eu

Une première sélection de dossiers sera faite à partir des dossiers reçus.

Les résultats de la sélection sont communiqués par e-mail dans un délai de 2 semaines suivant la clôture des candidatures. Les candidats dont le projet a été sélectionné en phase 1 devront soutenir leur dossier devant un jury lors d'un grand oral en Novembre prochain.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter les détails de la consultation et télécharger le dossier de candidature à l’adresse suivante : https://www.racine.eu/ressource/appel-a-candidature/

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.