La legaltech Signaturit voit son activité augmenter de + 212% depuis le début de la crise du Covid-19

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Signaturit, legaltech spécialisée dans la gestion de contrats numériques, signature électronique et lettre recommandée électronique, a géré 3 fois plus de signatures de documents au cours du premier mois de la crise du coronavirus qu’au cours de la même période en 2019.

La raison est simple : les entreprises et les professionnels sont dans la nécessité de poursuivre leur activité économique, et cela implique donc de gérer leurs contrats et leurs communications à distance par voie électronique, compte tenu des contraintes imposées par l’urgence sanitaire.

Cet indicateur est renforcé par les données d’utilisation de ses 1 800 clients actuels dans le monde. La consommation de crédits des produits de Signaturit a enregistré une croissance de 210%, tandis que le nombre d’utilisateurs actifs a connu un bond de 75%.

Le nombre de nouvelles entreprises utilisant les services de Signaturit a augmenté de 198% par rapport à la même période au cours de l’année dernière. L’une des principales raisons de cette croissance est notamment due à l’initiative prise par Signaturit en début de crise d’offrir un accès gratuit d’un mois à ses solutions en utilisant le code « ResteChezToi ». Cette initiative a été lancée dans le but d’aider les entreprises à poursuivre leurs activités.

Pour Juan Zamora, président de Signaturit, le nouveau contexte ne change pas la mission de sa société : « Notre activité principale a toujours consisté à offrir des services numériques de confiance à distance. Et dans ce contexte très complexe, nous avons au moins la satisfaction de savoir que nous jouons un rôle essentiel dans de nombreux secteurs, notamment en aidant les gens à rester chez eux et en permettant aux entreprises de continuer à accomplir toutes leurs tâches. Il est essentiel que nous nous soutenions mutuellement, que nous conservions un maximum de normalité et de sérénité malgré les difficultés extrêmes que nous rencontrons tous. Grâce à ces mesures, nous prenons soin de notre équipe et de leurs familles, et nous nous associons à toutes les initiatives qui visent à atténuer les problèmes économiques auxquels nous sommes déjà confrontés ».

Soutien à tous les services d’entreprise

Suite à la déclaration officielle de l’état d’urgence par le gouvernement français, Signaturit a également lancé une série d’articles et de webinars dans le but de soutenir et de former les entreprises, institutions et autres professionnels à la mise en œuvre de politiques de télétravail et de gestion des employés à distance.

Signaturit a d’abord organisé une première série de webinars « Signature Électronique et Covid-19 » au début de la crise avec notamment un webinaire destiné aux services RH (« Comment mettre en place le télétravail grâce à la signature électronique »), un autre aux services commerciaux (« Comment maintenir l'activité de vente de vos équipes grâce à la signature électronique ») et un troisième permettant à toute entreprise et professionnel de poser leurs questions sur la signature électronique.

Signaturit a également publié sur son blog toutes les informations nécessaires pour mettre en place le télétravail dès maintenant, ou encore un modèle juridique d’accord de télétravail pour mettre en place ou étendre la politique de télétravail au sein de votre entreprise, ainsi que des instructions expliquant comment envoyer et gérer la signature de documents en masse grâce à Signaturit.

À propos de Signaturit

Signaturit est un prestataire qualifié de services électroniques de confiance (QTSP) qui offre des solutions innovantes dans le domaine de la signature électronique, l’envoi recommandé électronique et l’identification électronique. Signaturit permet de dématérialiser et d'automatiser tous les processus de signature de documents et de contrats, de manière légale et sécurisée. Fondée en 2013 à Barcelone, Signaturit a déjà obtenu plus de 10 millions d'euros de financement, et elle compte actuellement plus de 1 800 clients parmi lesquels Orangina Suntory, France TV studio, Manpower, AXA, Decathlon et FC Barcelona.
Disposant de bureaux à Paris, Barcelone et Madrid, Signaturit propose ses services dans plus de 40 pays. La start-up est le seul éditeur de logiciel de signature électronique à faire partie du classement FT 1000 du Financial Times de 2020.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.