START YOU UP 2020 : cinq start-up lauréates du concours créé par August Debouzy

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Le concours organisé et créé par le cabinet d'avocats August Debouzy, START YOU UP, a récompensé cinq start-up : Les Miraculeux, Upstride, Silpay, Citalid et Gleeph.

En 2020, le cabinet August Debouzy souhaite encourager une fois de plus les start-ups françaises de la Tech avec la 7ème édition de son concours annuel START YOU UP, qui permet aux lauréats de profiter pendant un an d’un accompagnement exclusif du cabinet, à un tarif préférentiel.

Le cabinet, via START YOU UP, propose aux start-up à fort potentiel de croissance un programme d’accompagnement transversal, qui regroupe dans une même équipe, toutes les compétences juridiques nécessaires pour leur développement.

August Debouzy entend ainsi répondre de manière ajustée aux besoins et contraintes des start-up aux différents stades de leur développement. Il propose des solutions qui allient à la maitrise des problématiques juridiques et fiscales complexes, une culture économique et financière permettant une réponse adaptée aux enjeux stratégiques de ces entreprises à fort potentiel.

Les avocats August Debouzy, au cœur de l’environnement Tech depuis sa création, en appréhendent la culture de marché, en maîtrisent l’agilité et facilitent son adaptation, grâce à une clientèle existante composée de grands groupes informatiques, d’entreprises innovantes dans différents secteurs d’activités ou de start-up.

« START YOU UP est une solution concrète pour les start-up qui souhaitent, dès le départ, intégrer le droit comme un outil de valorisation de leur entreprise, utiliser le droit comme un des vecteurs de leur succès. START YOU UP propose ainsi un accompagnement juridique personnalisé, de long terme et engagé vers la réussite », commente Mahasti Razavi, Managing Partner d’August Debouzy.

A propos des lauréats 2020

  • Les Miraculeux est une entreprise spécialisée dans la fabrication de vitamines et de compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées.
  • Upstride, start-up centrée sur Deep Learning, et qui entend faire l'économie de 10 fois moins de données et de 2 fois moins d'énergie.
  • Silkpay est une start-up fintech qui propose aux entreprises européennes et américaines l’acceptation de paiement mobile, notamment Alipay, Wechat pay et China UnionPay. 
  • Citalid a développé une solution logicielle de management et d’aide à la décision en matière de risques cyber dédiée aux RSSI et Risk Managers. La technologie Citalid permet aux décideurs d’optimiser leur stratégie de cyberdéfense au regard des risques auxquels ils sont exposés et de calculer le ROI de leurs investissements de cyberdéfense. 
  • Gleeph est une application sociale littéraire grand public et des services big data et d’intelligence artificielle pour la chaine de valeur du livre.

A propos de START YOU UP

Chaque start-up sélectionnée via le concours START YOU UP est parrainée par un avocat associé d’August Debouzy qui devient son l’interlocuteur dédié. Pendant un an, les problématiques juridiques des lauréats sont identifiées et des équipes d’avocats sont mises en place en fonction des besoins pour y répondre. START YOU UP met à disposition des acteurs de la Tech l’expertise du cabinet alliée à la connaissance pointue des besoins de ce type d’entreprise : dépôt de la marque et sa protection, protection des brevets, le recrutement des premiers salariés, création de contrats de travail, conditions générales d’utilisation et de confidentialité du site internet, problématiques fiscales, pactes d’actionnaires, etc. Le cabinet met également les lauréats en relation avec son réseau et son écosystème.

L'annuaire du Monde du Droit