Anna-Christina Chaves rejoint Addleshaw Goddard

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien d’Addleshaw Goddard poursuit son développement avec l’arrivée d’Anna-Christina Chaves, dont l’expertise singulière en droit social et financier vient élargir l’offre de services du cabinet.

Addleshaw Goddard accueille une 18ᵉ associée qui rejoint le pôle droit social aux côtés de François Alambret.
Anna-Christina Chaves dispose de plus de 20 ans d’expérience, au cours desquels elle a développé une pratique de droit social à forte composante financière.

« Je suis ravie de rejoindre l’aventure Addleshaw Goddard à Paris, dont le projet à la fois international et entrepreneurial correspond parfaitement à mon activité et son développement. Ma spécialité en droit social à composante financière trouvera de nombreuses synergies avec les autres départements en France et à l’international, tout en permettant à mes interlocuteurs DAF, DG et dirigeants de bénéficier de l’accompagnement d’un cabinet international qui cultive les valeurs de qualité, proximité et innovation » déclare Anna-Christina Chaves, associée en droit social, Addleshaw Goddard Paris.

Elle conseille des grands groupes, PME, institutions financières et fonds d’investissement lors de leurs opérations stratégiques (fusions, cessions, OPA, LBO, …) en matière d’audit et due diligence de droit social, la gestion des processus d’intégration RH (revue de statuts collectifs, de durée du travail, …) et la mise en place des management packages aux côtés des équipes corporate. Elle intervient lors de projets de restructuration (réductions d’effectifs, PSE, carve-out, …) ou la mise en œuvre de scénario alternatifs (RCC, APLD, PDV, GPEC, ...).

Anna-Christina Chaves accompagne également ses clients sur des problématiques de rémunération et de mise en place de dispositifs tels que la prime de partage de la valeur (PPV), les plans d’épargne salariale ou d’actionnariat salarié. Anna-Christina Chaves intervient aussi sur des sujets de relations individuelles de travail (discrimination et égalité de traitement, ruptures conventionnelles, licenciements, transactions, détachement à l’étranger, …) et de contentieux lors de contrôles URSSAF et conflits collectifs.

« Anna-Christina dispose d’une approche très pragmatique et singulière de sa matière, ce qui permettra à nos équipes, notamment transactionnelles, de bénéficier de sa vue d’ensemble sur les questions sociales » indique Rémy Blain, Head of Office, Addleshaw Goddard Paris.

« Nous sommes ravis d’accueillir Anna-Christina afin de constituer un pôle social enrichi tant en conseil qu’en contentieux au sein de notre bureau parisien. Son arrivée complète et renforce la palette d’activités de notre équipe déjà très active sur les réorganisations (PSE, rupture conventionnelle collective, etc.) et sur le compliance social (procédures de lancement d’alerte, enquêtes internes, etc.) » ajoute François Alambret, associé en droit social, Addleshaw Goddard Paris.

Précédemment et depuis 2021, Anna-Christina avait fondé sa propre boutique en droit social, Key Lawyers, distinguée par Legal 500 (Tier 3). Auparavant, elle avait exercé en tant qu’associée en charge du département social chez Stehlin & Associés (2013-2021), après une carrière au sein de PwC en tant qu’avocate (2001-2013), où elle a initié cette approche financière du droit social.

Membre du barreau de Paris, elle est titulaire d’un Master II Droit du travail et Droit de la sécurité sociale (2000 – Université Paris Nanterre) et d’un Magistère de droit social du professeur Antoine Lyon-Caen. Elle est également membre du groupe d’étude dédié aux impacts de l’Ubérisation de l’économie au sein du Think Tank « Institut Montaigne », enseignante à HEAD (Hautes Études Appliquées du Droit), et administratrice, porte-parole et experte en droit social pour la fondation Concorde.

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :