DWF se renforce en financement

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DWF accueille Morgan Nussbaum en qualité d'of counsel, au sein du département finance & restructuring de son bureau parisien.

Morgan Nussbaum rejoint le département Finance & Restructuring de DWF pour y renforcer la pratique bancaire et financière en apportant de nouvelles compétences en financement. Sa nomination vient compléter l'activité banque & finance animée par Richard Jadot, associé en charge de l'activité à Paris. Morgan Nussbaum interviendra sur l’ensemble des dossiers en financement tant au niveau français qu’international, en coordination avec les différents bureaux de DWF.

« DWF est en pleine croissance avec la volonté de développer à Paris une pratique forte en financement et en immobilier. De l'ambition, des équipes compétentes et un réseau international de qualité, DWF avait tout pour me convaincre d'adhérer au projet » réagit Morgan Nussbaum.

Depuis plus de 10 ans, Morgan Nussbaum intervient en matière de financements structurés et, notamment, en financements immobiliers, financement de fonds et financements d’acquisitions. Il accompagne aussi bien des acteurs français et internationaux que des institutions financières, sociétés commerciales ou investisseurs.

Morgan Nussbaum a débuté sa carrière en 2012 au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre Clifford Chance à Casablanca (Maroc) en 2017. Il rejoint ensuite le département Banque & Finance de Simmons & Simmons à Paris en septembre 2018.
Titulaire d'un Master II en droit bancaire et financier (2011) et d'un Master II en droit des affaires (2012) à l’Université de Paris II – Panthéon-Assas.

Spécialisé en financement, il a acquis une solide expérience en matière de conseil aux institutions financières et aux investisseurs dans le cadre d'un large éventail de transactions financières : financement immobilier, financement de fonds, financement d'acquisitions et restructuration d'entreprises.

« L’arrivée de Morgan Nussbaum au sein de notre bureau en pleine croissance, s’inscrit dans la stratégie du cabinet de devenir un acteur de premier plan de la place parisienne en matière de financement, et plus particulièrement auprès des acteurs de l’immobilier, en coordination avec les différents départements du cabinet à Paris et dans nos autres bureaux » explique Jean-François Mercadier, Managing Partner de DWF en France.

« Nous sommes ravis d’accueillir Morgan au sein de notre équipe. Son expérience bancaire générale et plus spécifique, notamment dans le secteur immobilier, renforce de manière très significative notre capacité à accompagner nos clients pour la structuration et la mise en place de financements, et ce tant en France qu'à l'international. Son arrivée traduit le dynamisme du cabinet » ajoute Richard Jadot, associé chez DWF en France.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke