Dorean Avocats accueille quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dorean Avocats a annoncé la nomination, dans son bureau de Paris, de quatre nouveaux associés : Claire Almela, Renaud Garrouste, Antoine Lafon et Maximilien Talbot. Avec ces arrivées, Dorean Avocats renforce son activité en droit public des affaires et poursuit son développement en droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions et contentieux, s’affirmant ainsi comme un cabinet d’affaires pluridisciplinaire.

Claire Almela intervient depuis près de 10 ans en droit public des affaires, aussi bien en conseil qu'en contentieux. Elle a développé une expertise particulière en droit de la commande publique et de la domanialité. Elle accompagne des personnes publiques et privées dans la structuration et la mise en œuvre de leurs projets dans différents secteurs d'activités, notamment ceux des services publics, de la construction et de l’aménagement. Avant de rejoindre Dorean Avocats, Claire Almela a exercé au sein des cabinets Latournerie Wolfrom Avocats puis Gide Loyrette Nouel.

Exerçant depuis 2011, Renaud Garrouste intervient principalement en droit social et en droit de la sécurité sociale. Il conseille et accompagne les entreprises sur l’ensemble des domaines impliquant les ressources humaines et intervient également en matière de négociation ou de contentieuxdans le cadre des actions prud’homales mais aussi dans les litiges opposant ses clients à l’URSSAF ou à la DRIEETS. Avant de rejoindre Dorean Avocats, Renaud Garrouste a exercé en qualité d’associé cofondateur au sein du cabinet 42 Avocats.

Antoine Lafon est avocat au Barreau de Paris depuis 2014. Il intervient essentiellement en contentieux des affaires et en droit pénal des affaires. Disposant d’une solide expérience en droit processuel et en droit des affaires, il assiste et défend des entreprises, des dirigeants sociaux ainsi que des associés et actionnaires de sociétés devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Avant de rejoindre Dorean Avocats, Antoine Lafon a exercé au sein du cabinet Vivien & Associés puis en qualité d’associé cofondateur au sein du cabinet 42 Avocats.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Maximilien Talbot intervient principalement en droit des sociétés, fusions et acquisitions d'entreprises. Il a développé une solide expertise en matière de droit des sociétés et de droit commercial qui lui permet d'accompagner ses clients tant à l'occasion de la création, de la cession et de l'acquisition d'entreprises. Il intervient aussi bien en matière de levées de fonds que de pré-contentieux et de contentieux d’actionnaires. Avant de rejoindre Dorean Avocats, Maximilien Talbot a exercé au sein du cabinet Vivien & Associés, puis en qualité d’associé cofondateur au sein du cabinet 42 Avocats.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :