Herbert Smith Freehills : Cyril Boulignat et Paul Morton nommés associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills nomme Cyril Boulignat et Paul Morton en tant qu’associés, respectivement au sein des pratiques Corporate / M&A et Énergie, Mine et Infrastructure à Paris. Ces promotions prendront effet le 1er mai 2023. Cette année, 32 avocats ont été promus associés au niveau mondial.

Cyril Boulignat a rejoint le département Corporate / M&A en 2015, après avoir travaillé au sein des cabinets Latham & Watkins et Debevoise & Plimpton. Il a été promu Of Counsel en 2018. Spécialisé en droit des sociétés, Cyril conseille et assiste régulièrement de grands groupes, aussi bien français qu'étrangers, dans le cadre d'opérations de fusions et d'acquisitions impliquant des sociétés non cotées et de private equity. Il intervient régulièrement auprès des clients sur des opérations dans les secteurs des énergies renouvelables, TMT, retail / consumer products, et des services financiers. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, Cyril est titulaire d'un MBA de l'ESSEC (2005) et diplômé d'un DESS en fiscalité de l'entreprise de l'Université de Paris IX – Dauphine (2005).

Paul Morton a rejoint le département Énergie, Mine et Infrastructure du bureau de Paris en 2012 en tant que collaborateur, avant d'exercer pendant 3 ans au sein de notre bureau de Johannesburg, puis de réintégrer le bureau de Paris en tant qu'Of Counsel en 2020. Il intervient auprès de clients français et internationaux dans le cadre d'opérations de fusions et d'acquisitions, de développement de projet et d'achat de matières premières dans le domaine de l'énergie et des ressources naturelles. Solicitor depuis 2010 et Avocat au barreau de Paris depuis 2015, Paul est titulaire d'un Bachelor en sciences politiques et économiques de l'Université de York (Toronto, Canada ; 2000), d'un Master of Arts en affaires internationales de l'Université de Carleton (Ottawa, Canada ; 2002) et d'un LLB et d'un Diploma in Professional Legal Practice de l'Université d'Edimbourg (Ecosse ; 2007 et 2008).

« Je me réjouis de cette promotion qui est amplement méritée ! Cyril nous a démontré qu'il est un excellent avocat qui accompagne avec beaucoup de talent nos clients sur des opérations de M&A complexes. Il est un réel atout pour accélérer la croissance de notre pratique », déclare Hubert Segain, associé responsable de la pratique Corporate / M&A du bureau de Paris.

« La promotion de Paul est une excellente nouvelle pour nos pratiques globales Énergie et Mine, dans le cadre de la transition énergétique. Son professionnalisme, son intelligence et son pragmatisme sont clés pour répondre aux exigences actuelles de nos clients en Afrique, en Europe et dans le reste du monde », déclare Rebecca Major, associée responsable de la pratique Énergie, Mine et Infrastructure du bureau de Paris. 

« Ces promotions s'inscrivent dans le cadre du développement continu du bureau de Paris pour attirer et promouvoir les talents. Je suis ravi de compter au sein du partnership des avocats aux parcours remarquables comme Cyril et Paul. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent dans leurs nouvelles fonctions », commente Régis Oréal, Managing Partner du bureau de Paris. 

Herbert Smith Freehills Paris compte désormais six associés, une Of Counsel et une vingtaine de collaborateurs au sein de son département Corporate / M&A, et six associés, un Of Counsel et une dizaine de collaborateurs dans l'équipe Énergie, Mine et Infrastructure.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :