Jeantet nomme 5 counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet annonce la nomination de Benjamin Cohu (droit boursier), Océane Demoulin (droit social), Victor Mollet (droit social), Marie Robin (contentieux financier et crowdfunding) et François-Xavier Simeoni (droit fiscal) en tant que counsels.

Benjamin Cohu (droit boursier), 37 ans, a rejoint le département Marchés de capitaux de Jeantet en 2017. Aux côtés de Cyril Deniaud, il conseille des émetteurs cotés et des investisseurs, français ou étrangers, sur tous types d’opérations (augmentation de capital, IPO, fusion-acquisition, OPA) et a développé une expertise spécifique en matière d’émission et de renégociation de valeurs mobilières complexes. Benjamin Cohu est un avocat dont la compétence, reconnue par cette nomination, permet de répondre au développement des besoins des clients de Jeantet en droit boursier.

Océane Demoulin (droit social), 35 ans, a rejoint Jeantet en 2013 et exerce aux côtés de Laetitia Ternisien. Elle apporte une expertise particulièrement pointue tant en conseil qu’en contentieux. Elle assiste ses clients français et internationaux sur des problématiques de relations individuelles et collectives de travail ainsi qu’en contentieux. Océane intervient en matière de gestion sociale de restructurations d’entreprises in bonis mais également pour des entreprises en difficultés. Elle accompagne également ses clients dans leur stratégie de croissance, dans leur mise en conformité ainsi que dans leurs problématiques récurrentes ou ponctuelles en droit du travail. La nomination d’Océane, en qualité de counsel, renforce ainsi la pratique de droit social du cabinet Jeantet, tant en France qu’à l’international.

Victor Mollet (droit social), 35 ans, a rejoint le cabinet en 2020 et exerce aux côtés de Nicolas Mancret depuis plusieurs années. Il conseille les groupes et entreprises de dimension nationale et internationale sur toutes les problématiques liées aux relations collectives et individuelles de travail. Victor accompagne également ses clients en matière de restructurations (PSE, plan de départ volontaire, accord de performance collective, GEPP) et contentieux collectifs. La nomination de Victor permet de renforcer l’expertise du pôle social en matière de restructurations et de relations collectives.

Marie Robin (contentieux financier et crowdfunding), 32 ans, a rejoint Jeantet en 2019 au sein du département Marchés de capitaux aux côtés de Frank Martin Laprade. Elle développe une expertise en matière de contentieux boursier et plus largement financier qui s’inscrit dans le cadre de ses expériences précédentes au sein des départements contentieux financier, regulatory et droit pénal des affaires de cabinets internationaux. Marie a également été administrateur indépendant d’une société cotée sur Euronext et est depuis 2023 administrateur d’une FinTech. Marie a développé une activité de conseil et de contentieux pour des plateformes de financement participatif depuis 4 ans, elle est devenue un des avocats de référence sur ce marché en pleine effervescence.

François-Xavier Simeoni (droit fiscal), 35 ans, a rejoint Jeantet en 2016 au sein du département Fiscal. Il intervient notamment dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity, mais également dans l’accompagnement des dirigeants/salariés dans la gestion de leurs investissements/patrimoines. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de contrôle/contentieux fiscal et assiste une clientèle de résidents fiscaux français ou étrangers, entreprises et particuliers, s’agissant de leurs problématiques de fiscalité internationale. La nomination de François-Xavier au poste de counsel confirme la volonté de Jeantet de consolider son expertise en matière fiscale, en particulier dans l’accompagnement de ses clients sur l’ensemble des aspects fiscaux des opérations transactionnelles.

Pour Catherine Saint Geniest co-managing partner : « Jeantet a toujours misé sur ses talents internes ; nous sommes fiers de promouvoir Benjamin, Océane, Victor, Marie et François-Xavier en leur permettant de développer leur potentiel au sein de notre cabinet. Leur parcours et leur technicité reflètent le niveau d’excellence que nous attendons de nos talents. »

 « Ces nominations s’inscrivent dans l’évolution du cabinet et confirment sa volonté de développer son offre de premier plan full service auprès de ses clients » ajoute Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :