Mermoz développe son pôle financement en accueillant une équipe menée par Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Benjamin Guilleminot, associé, Benoît Fournier, counsel et leur équipe rejoignent Mermoz Avocats pour renforcer la pratique financement.

Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier forment depuis presque dix ans un binôme uni et complémentaire. Ils conseillent essentiellement des banques et des établissements de crédit sur la mise en place de financements structurés (particulièrement des financements d'acquisition, corporate et distressed), tant en France que sur des opérations transfrontières. Ils sont récemment intervenus sur les financements syndiqués à impact de NGE, LNA Santé, Aegide ou Acome, sur le financement de l’acquisition d'IFOP, sur le financement de l'acquisition de Century 21 par le groupe Citya, ou encore sur le financement syndiqué du groupe Gemy adossé à une fiducie-sûreté.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces experts des financements structurés avec lesquels nous avons travaillé sur plusieurs dossiers depuis quelques années. Nous avons pu apprécier leur rigueur, la qualité de leurs expertises et leur état d’esprit. Ce savoir-faire complémentaire s’inscrit parfaitement dans la continuité de notre projet initial : fédérer une équipe complète en droit des affaires en vue de de se maintenir à la hauteur des enjeux complexes de développement en France et à l’international de nos clients » commente Nada Sbaï, associée gérante de Mermoz.

« Nous recherchions une équipe solide en LBO sur notre segment de marché. L’équipe Mermoz nous a séduit à la fois par son savoir-faire, sa vision du métier, sa volonté de croissance mais surtout les qualités personnelles des femmes et des hommes qui la composent, incarnées notamment dans le partage continu des connaissances et des compétences de chacun. Les synergies sont nombreuses, tant avec les équipes M&A qu'avec l’équipe Restructuring sur les opérations de distressed M&A. » précisent Benjamin Guilleminot, associé et Benoît Fournier, counsel.

En rejoignant Mermoz, accompagnés de leurs collaboratrices Salomé Ganne et Maëlle Dejace, Benjamin Guilleminot et Benoît Fournier portent les effectifs du cabinet à plus de 55.

À propos de la nouvelle équipe

Benjamin Guilleminot - Associé

Benjamin Guilleminot conseille et assiste des banques et des corporate dans le cadre de tous types d'opérations de financements structurés (tant en France que dans le cadre d'opérations transfrontières). Après une formation plurielle sur diverses formes d'opérations de financement, il s'est spécialisé en financement d'acquisition et LBO (particulièrement sur le segment smid-cap) et assiste régulièrement ses clients dans le cadre de la mise en place de financements syndiqués corporate, souvent à impact. Il a également participé aux travaux de place sur l'Euro PP au cours de son passage chez CMS.

Après avoir débuté chez August & Debouzy, il a rejoint Herbert Smith Freehills en 2007 puis Hogan Lovells en 2011, avant d’intégrer le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats en 2014 pour piloter la pratique des financements structurés à destination des banques.

Titulaire du DESS Juriste d’Affaires et du DJCE de l’université Panthéon-Assas, il est avocat depuis 2006. Benjamin dispense régulièrement des formations à destination des étudiants en droit, notamment au sein du Certificat de droit bancaire et financier de Paris II et du Master de droit bancaire et financier de l'Université du Mans.

Benoît Fournier – Counsel

Benoît Fournier conseille ses clients sur des financements d’acquisition, corporate, immobilier et « distressed ». Il dispose également d’une expertise pointue en matière de fiducie.

Avocat depuis 2015, il est titulaire d’un Master en droit bancaire et financier international européen de l’Université de Luxembourg et d’un DU en Contentieux international des affaires de l’Université de Paris-Est Créteil. Il dispense régulièrement des formations, notamment au sein du Master Droit Bancaire et Financier de l'Université du Mans ou du Diplôme Universitaire "Fiducie : former les acteurs de demain" de l'Université d'Orléans.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :