Cheysson Marchadier & Associés renforce sa pratique en droit de la régulation avec l’arrivée de Timothée Dufour en tant qu’Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cheysson Marchadier & Associés accueille Timothée Dufour en qualité d’Of Counsel.

Timothée Dufour vient compléter l’offre de services en droit public des affaires et en droit de l’énergie dans les domaines fortement régulés par la puissance publique et notamment dans le secteur de l’énergie & le secteur agricole.

Il a développé une pratique en matière de contentieux auprès des juridictions commerciales et des autorités de régulation sectorielles (en particulier le CoRDiS de la Commission de régulation de l’énergie & l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et

du travail).

Ses interventions portent également sur les aspects réglementaires et contractuels de projets, notamment dans les énergies renouvelables (photovoltaïque, cogénération, méthanisation, hydroélectrique, géothermie).

Avant de rejoindre Cheysson Marchadier & Associés, Timothée Dufour a exercé 5 ans au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel où, parallèlement à son activité de collaborateur, il s’est fait connaître en prenant la défense d’exploitations agricoles et en agissant auprès des parlementaires pour protéger plus amplement les territoires ruraux.

Timothée Dufour est titulaire d'un Master 2 en Droit des contrats publics de l'Université de Nancy II (major de promotion) et d'un LL.M. en Business Laws obtenu à la National Law School of India University of Bangalore (NLSIU). Il est aussi diplômé de l'Institut de Droit Public des Affaires de Paris. Il parle français & anglais.

L'annuaire du Monde du Droit