Mattel promeut Sanjay Luthra au poste de vice-président exécutif et directeur général pour la région EMEA

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mattel, Inc. nomme Sanjay Luthra, au poste de vice-président exécutif et directeur général pour la région EMEA, sous la direction de Steve Totzke, président et directeur commercial de Mattel.

« Sanjay est une personnalité marquée par un leadership entrepreneurial exceptionnel qui a complètement transformé et modernisé nos opérations dans la région EMEA » déclare Steve Totzke. Sous le mandat de Sanjay, la region EMEA est devenue le territoire international à la croissance la plus rapide, en développant la croissance du marché, en renforçant les relations avec les principaux partenaires de Mattel et en activant la demande consommateur dans un environnement de plus en plus complexe. Je me réjouis de la détermination de Sanjay à mener à bien notre forte expansion, en tant qu'entreprise de jouets performante et axée sur le développement de ses propriétés intellectuelles."

Précédemment Vice-Président Senior et Directeur Général pendant 5 ans, Sanjay Luthra a porté un plan de transformation européen axé sur le développement des principaux clients distributeurs, une stratégie digitale et un marketing centré sur le consommateur, contribuant à remodeler l'organisation de Mattel EMEA et à redonner à l'entreprise sa place de leader sur le marché mondial. En dehors des États-Unis, EMEA a été la région à la croissance la plus rapide au sein de Mattel en 2021. Et dans le dernier rapport sur les bénéfices de Mattel du premier trimestre 2022, EMEA a connu la croissance la plus rapide avec une augmentation de 29%, stimulée par la croissance de tous les marchés. 

L'expérience de Sanjay Luthra dans le secteur du jouet s'étend sur deux décennies et plusieurs pays. Il a commencé à travailler pour Mattel en 2003 dans son Inde natale avant de se rendre en Europe de l'Est et au Canada, puis au Royaume-Uni où son poste actuel l'a amené.

En 2019, Sanjay Luthra a été élu président du conseil d'administration de Toy Industries of Europe, en reconnaissance de sa vaste expérience et de son leadership au sein de l'industrie. Il a été à l’initiative de l'adaptation de l'industrie du jouet pour relever les défis d'un marché en mutation dans une période d’incertitude liée au COVID-19 et à la guerre en Ukraine. Sanjay Luthra est un défenseur du pouvoir des jouets pour éduquer les enfants, et du secteur du jouet pour promouvoir le changement social, notamment en encourageant le développement durable, la diversité, l'équité et l'inclusion.

L'annuaire du Monde du Droit