Norton Rose Fulbright Paris promeut deux nouveaux counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce la promotion de Paolo Pinna et de Marc Robert au statut de counsel.

Dans leurs nouvelles fonctions, Paolo Pinna et Marc Robert se verront davantage impliqués dans les actions de développement du cabinet et dans la gestion des dossiers. Ils prendront une part active dans les divers projets de leurs équipes aux côtés des associés.

Paolo Pinna a rejoint l’équipe de droit bancaire et financements de Norton Rose Fulbright à Paris en 2015. Il était auparavant collaborateur aux bureaux de Rome et de Milan de 2011 jusqu’à 2014, au sein de l’équipe de droit bancaire et financements. Pendant la période 2014 – 2015, Paolo Pinna a travaillé chez SACE S.p.A., l’agence de crédit export italienne en tant que senior legal counsel dans le département juridique.

Paolo Pinna intervient notamment en matière de financements structurés, de financement de crédit export, de financement d’actifs (maritime, ferroviaire et aéronautique), de financements de projets, de financements d’infrastructures, de restructurations, de financements d’acquisitions, et de titrisations.

Il conseille des établissements bancaires, les agences de crédit export ainsi que des sociétés et armateurs à l’occasion de transactions financières complexes, nationales ou transfrontalières, comprenant la négociation et la rédaction de tous types de contrats. Récemment il a accompagné plusieurs banques et agences de crédit export dans le cadre de sustainability linked loans.

Paolo Pinna est décrit dans Legal 500, 2020 comme 'rare excellent professional, very responsive and very available' et ‘Paolo has shown great mastery, diplomacy and experience in the context of a complex and sometimes intense negotiation. He was undoubtedly an asset by also showing creativity and listening to bring the parties to balanced and satisfactory compromises’.

Paolo Pinna est diplômé de la L.U.I.S.S. – Libera Università Internazionale degli Studi Sociali – de Rome. Il possède également un L.L.M. en Banking, Corporate and Finance de l’Université de Fordham à New York où il était notamment membre actif du Journal de Droit des Affaires et Bancaire.

Il est membre des barreaux de Paris et de Rome et il est Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles.

Marc Robert a rejoint l’équipe contentieux et arbitrage de Norton Rose Fulbright à Paris en 2010.

Marc Robert est spécialisé dans la prévention et la résolution des différends. Il intervient sur des dossiers en contentieux des affaires, arbitrage international et pénal des affaires. Marc Robert agit notamment pour des institutions financières, sponsors et industriels dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles, des infrastructures et du commerce international. Il intervient aussi en matière de contentieux financiers et de haut de bilan. Il est également spécialisé en droit OHADA et dans la résolution des litiges dans l’espace OHADA.

Marc Robert est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université de McGill, Canada. Il a été admis au Barreau de Paris en 2010.

Le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris compte désormais 14 counsel et 23 associés.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :