Eversheds Sutherland France se renforce en Banking et Finance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

L’arrivée de Sindhura Swaminathan, qui dirigera la pratique Finance en qualité d’associée, et de Louis-Jérôme Laisney, en qualité de Counsel, renforce la pratique bancaire et financière d’Eversheds Sutherland à Paris.

Nouvelle étape pour Eversheds Sutherland à Paris, qui confirme ses ambitions et son attractivité avec le recrutement de Sindhura Swaminathan et de Louis-Jérôme Laisney. L’arrivée de cette équipe dynamique, habituée à travailler en parfaite complémentarité, reflète les aspirations du cabinet. Sindhura et Louis-Jérôme ont pour objectif de construire au sein d’Eversheds Sutherland une pratique innovante axée sur une relation de co-développement. Ce positionnement s’illustre par une collaboration étroite avec leurs clients français et internationaux, qui leur permet d’appréhender leurs besoins actuels et futurs. L’arrivée de Sindhura et de Louis-Jérôme préfigure d’autres développements.

SINDHURA SWAMINATHAN PREND LA DIRECTION DE LA PRATIQUE FINANCE EN QUALITE D’ASSOCIEE

Avocate aux barreaux d’Angleterre et de Paris, et disposant de plus de 10 ans d’expérience à l’international, Sindhura Swaminathan est reconnue pour avoir mené des transactions de premier plan dans le domaine du financement de projet, d’actif et d’export. Ses clients et ses pairs apprécient sa capacité à trouver des solutions innovantes dans des opérations complexes. Sa capacité à travailler en droit anglais et en droit français constitue un atout supplémentaire.

« J’ai toujours été guidée par un esprit entrepreneurial et par la passion de voir mes projets prendre vie. J’aime les financements de projets et d’actifs qui donnent toujours lieu à un résultat concret et tangible. Prendre la direction de la pratique Finance parisienne au sein d’un cabinet aussi dynamique et prometteur qu’Eversheds Sutherland m’offre l’opportunité de continuer à renforcer cette pratique à l’international et de construire une équipe de premier plan sur le marché. A titre personnel, je suis également ravie de rejoindre le cabinet qui m’a accueillie lors de ma première expérience professionnelle il y a une quinzaine d’années. » indique Sindhura Swaminathan.

Spécialisée dans le financement de projets et le financement d’actifs, Sindhura Swaminathan dirige le département Finance en tant qu’associée du bureau Eversheds Sutherland de Paris. Sindhura Swaminathan est avocate de droit anglais et de droit français et parle couramment l’anglais, le français, l’hindi et le tamoul. Diplômée de l’Université de Nottingham et de la Nottingham Law School, Sindhura Swaminathan a débuté sa carrière au sein du cabinet White and Case aux bureaux de Londres et New York où elle passera Solicitor en 2010.

Elle rejoindra par la suite en 2012 le bureau de Paris pour finir par y exercer en tant que Counsel.
Sindhura a par ailleurs effectué un détachement d’un an (2014-2015) au sein du bureau de Johannesburg de la Société Financière Internationale (IFC) et plus récemment au sein de Proparco, une filiale de l'Agence Française de Développement à Paris.

En matière de financement d’actifs, Sindhura Swaminathan représente des banques et des investisseurs dans le cadre de financements d’aéronefs, de chemins de fer, de transports maritimes, de satellites et autres actifs mobiliers. Ces financements incluent des financements structurés impliquant des agences de crédit à l’exportation européennes et internationales. Sindhura Swaminathan possède également une vaste expérience du financement en crédit-bail et est intervenue sur de nombreuses opérations d’acquisitions et de sale & lease-back côté propriétaires et bailleurs.

En matière de financement de projets, forte de ses deux solides expériences en détachement qui l’ont amenée à accompagner des investissements d’envergure dans les zones Afrique, Asie, Amérique Latine et Moyen-Orient, elle dispose d’une expérience significative dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures (routières, autoroutières, hôpitaux, ferroviaires, minières, etc.). Dans ces secteurs, elle intervient auprès des sponsors et/ou d’emprunteurs français et étrangers, ainsi que de prêteurs (banques commerciales françaises et étrangères, banques multilatérales de développement).

Intervenant sur des questions de droit anglais comme de droit français, son profil et son parcours sont résolument tournés vers l’international. Sa juste compréhension des différentes cultures juridiques et sa capacité à accompagner des clients dans de multiples environnements, lui permettront d’accompagner une clientèle toujours plus exigeante sur des montages transfrontaliers complexes.

LOUIS-JEROME LAISNEY REJOINT LE CABINET EN QUALITE DE COUNSEL

Avocat au barreau de Paris, Louis-Jérôme Laisney bénéficie d’une expérience de plus de 11 ans sur une grande variété de financements (financements de projets, financements d’acquisitions, financements corporate, restructurations de dettes, etc.). Outre le droit français, son expertise est particulièrement reconnue en droit OHADA : Il a notamment pris part à la rédaction de l’avant-projet de réforme de l’Acte Uniforme portant organisation des sûretés de l’OHADA. Ses clients louent sa capacité à synthétiser les préoccupations des différentes parties pour leur proposer des compromis équitables et pragmatiques.

« Je suis très heureux de rejoindre Eversheds Sutherland qui nous offre, à Sindhura et moi, la possibilité de poursuivre et de renforcer notre coopération et de construire notre équipe en commun. Nous savons tous deux pouvoir compter sur notre complémentarité pour développer ensemble une pratique reconnue dans nos domaines d'expertise respectifs. A ce titre, nous avons pour ambition de développer une pratique de tout premier plan en développement et financement de projets, tant en France qu’à l’étranger, ce que devrait permettre un prochain renforcement de notre pratique au sein d’Eversheds Sutherland », annonce Louis-Jérôme Laisney.

Louis-Jérôme Laisney est Counsel au sein du département Finance d’Eversheds Sutherland à Paris.
Il bénéficie d'une expérience de plus de 11 ans sur une grande variété de financements (financements de projets, financements d’acquisitions, financements corporate, financements export, restructurations de dettes, etc.), en France comme à l’international, en particulier en Afrique. Louis-Jérôme a notamment développé une expertise significative en droit OHADA et a été membre du comité d'experts désigné par la Banque mondiale (FIAS) sur la réforme de l'Acte uniforme portant organisation des sûretés de l’OHADA, entré en vigueur en mai 2011.

Formé à l’université Paris II Panthéon-Assas, Louis-Jérôme Laisney obtient son certificat d'aptitude à la profession d'avocat en 2009 et débute sa carrière en intégrant le cabinet Hogan Lovells en 2009, avant de rejoindre le cabinet White & Case en 2018 au sein du groupe Développement et Financement de Projets du bureau parisien.

Louis-Jérôme Laisney intervient tant pour le compte de sponsors et d’emprunteurs que pour le compte de prêteurs (banques commerciales, françaises et étrangères, banques multilatérales de développement, fonds d’investissement) dans le cadre de financements d’infrastructures de transport et de télécommunications, d’infrastructures énergétiques, de financements miniers, etc..
Il assiste fréquemment des groupes de prêteurs dans le cadre de financements d’acquisitions et de financements corporate.

Louis-Jérôme Laisney accompagne aussi régulièrement des établissements bancaires français et étrangers dans le cadre de financements à l’exportation au profit d’emprunteurs étrangers, localisés notamment en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud.

Il intervient enfin de manière récurrente pour le compte de prêteurs dans le cadre de restructurations de dettes souscrites par des emprunteurs français ou étrangers.

Louis-Jérôme a également été chargé d’enseignement en droit des sûretés et en droit des procédures collectives à l’Université Paris II Panthéon-Assas, et en droit des sociétés à l’Université Paris Sud Sceaux. Il est le co-auteur d’un manuel de droit des sûretés en droit OHADA et ses analyses font régulièrement l’objet de publications dans la presse juridique.

« L’intégration de Sindhura et Louis-Jérôme est un levier important au service d’une synergie prometteuse. Familiers des dossiers complexes, Sindhura et Louis-Jérôme inscrivent le bureau de Paris dans une nouvelle dynamique de conseil, à la fois transversale et sectorielle », indique Rémi Kleiman, Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris.

« Grâce à Sindhura et Louis-Jérôme, le développement d’Eversheds Sutherland France franchit une nouvelle étape. Ces jeunes talents vont enrichir le champ des expertises du cabinet et renforcer sa capacité stratégique à accompagner ses clients sur des projets complexes et internationaux dans des secteurs d’activité porteurs, notamment l’énergie ou les infrastructures », complète Eric Knai.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.