Barreau de Toulouse : Jean-Charles de Bellefon renouvelé au Conseil de l'Ordre

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Charles de Bellefon, associé du bureau toulousain de Vaughan Avocats, a été élu membre de l'Ordre pour un deuxième mandat consécutif. 

Jean-Charles De_BellefonAu terme du 2ème tour du scrutin jeudi 28 novembre 2013, qui a vu Me Anne Fauré, actuelle membre du Conseil de l’Ordre, élue Bâtonnier désigné du Barreau de Toulouse(1), Me Jean-Charles de Bellefon, associé au sein du cabinet d’affaires Vaughan Avocats, est élu membre du Conseil de l’Ordre pour un 2e mandat consécutif de trois ans.

Ses confrères Me Laurent Seyte et Me Karine Gistain-Lordat sont élus membres du Conseil de l’Ordre lors du même vote. Ils rejoignent Monsieur le Bâtonnier Bertrand Désarnauts, Me Sylvain Laspalles, Me Hélène Simon-Grassa, Me Stéphane Soulas et Me Nathalie Dupont, élus le 26 novembre.

Membre du Conseil de l’Ordre depuis trois ans, Me Jean-Charles de Bellefon participe aux travaux de la Formation Administrative, dont le rôle est la gestion administrative et l’accueil des nouveaux avocats. Il préside également la Commission de l’Exercice Professionnel, qui combat la concurrence déloyale en identifiant et en poursuivant les "braconniers du droit" à Toulouse. Me de Bellefon siège au conseil d’administration de la CARPA, la "banque" des avocats.

Jean-Charles de Bellefon est associé du bureau toulousain de Vaughan Avocats aux côtés de Sandra Thiry, Lionel Agossou, Thomas Fernandez-Boni et Bruno de Laportalière. Avec une équipe de 14 avocats, le cabinet est un acteur important du droit des affaires, du droit fiscal et du droit social dans la région toulousaine.

Jean-Charles de Bellefon est titulaire de deux mentions de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale. Il donne des cours à l’Ecole d’Avocats du Sud-Ouest, à l’Université Toulouse 1 Capitole (DJCE, Master II de droit du travail).


 

(1) Pour une entrée en fonction le 1er janvier 2015


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :