RSE : le barreau de Paris obtient le niveau "progression" de l’évaluation "AFAQ 26000"

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Barreau de Paris a annoncé avoir obtenu le niveau "progression" de l’évaluation "AFAQ 26000" pour sa prise en compte du développement durable.

Dans un communiqué du 18 novembre 2013, le Barreau de Paris a indiqué avoir obtenu le niveau "progression" de l’évaluation "AFAQ 26000" pour sa prise en compte du développement durable.
L'ordre des avocats au Barreau de Paris ajoute qu'"il s'agit 
de la première instance ordinale évaluée AFAQ 26000 pour sa prise en compte du développement durable."

"Avec cette évaluation réalisée par AFNOR Certification, l'Ordre démontre son engagement et consolide les nombreuses actions initiées de longue date et inscrites dans le projet de responsabilité sociétale lancé en 2011 "pour un Ordre partenaire, responsable et durable"",  commente l'Ordre.

"L'objectif de cette première évaluation était d'évaluer avec transparence le niveau de maturité de l'Ordre en matière de responsabilité sociétale. Il a ainsi été relevée la forte implication des élus et des membres salariés dans cette démarche. L'Ordre est fortement impliqué pour promouvoir des valeurs RSE telles que l'éthique, la déontologie, le respect des droits de l'Homme au plan local et international. Cet engagement pour intégrer ces valeurs fortes dans la démarche RSE a été conforté par l'adhésion de l'Ordre au Pacte mondial des Nations Unies. De nombreuses bonnes pratiques ont été soulignées au cours de cette évaluation comme la volonté et les actions d'accompagnement pour l'accès au droit auprès des populations démunies.", précise le communiqué.

L'Ordre indique notamment qu'"après avoir réalisé un Bilan Carbone", il a mis en place "un plan d'action pour réduire de 6% ses émissions au cours des deux prochaines années" et "se distingue par son engagement et ses actions sociales et sociétales".
Ainsi, "le dialogue avec les parties prenantes et la capacité à prendre en compte leurs attentes s'est concrétisée depuis 2012 à travers le plan d'action « un Ordre partenaire, "responsable et durable" ".


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :