Le CNB appelle à une Journée "Justice pour tous", le 12 décembre à partir de 11h00

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Non satisfait des derniers échanges avec la garde des Sceaux mercredi 28 novembre, le CNB appelle les avocats à manifester dans le cadre d'une Journée "Justice pour tous", le 12 décembre à partir de 11h00 devant les préfectures.

Dans un message adressé aux avocats jeudi 29 novembre 2018, le Conseil national des barreaux indique que « la garde des Sceaux n’a pas voulu entendre les alertes que nous lui avons signifiées hier soir. Les modifications introduites à l'Assemblée nationale sur l'extension de la réforme de l'organisation territoriale des juridictions, la procédure pénale et la réforme de la justice des mineurs seront donc maintenues. »

Pour l'institution représentative des avocats, «  en cet état, le projet de loi porté devant le Parlement éloigne encore la justice des citoyens en des temps où ils manifestent leur besoin de justice ».

Par conséquent, le CNB appelle les avocats à manifester leur opposition à la réforme de la justice dans le cadre d’une journée "Justice pour tous", le 12 décembre 2018, à partir de 11h00, devant les préfectures.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.