Willkie conseille Eurazeo en financement dans le cadre de son investissement dans Eres Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eurazeo investit dans Eres Group, leader français indépendant des solutions d'épargne salariale et de retraite, aux côtés de son management, dans le cadre de la cession initiée par IK Partners.

Eurazeo, au travers de son équipe Mid-large buyout, a signé un accord pour investir dans Eres Group et acquérir une participation majoritaire - cédée par IK Partners au travers de son Fonds IK VIII - aux côtés de l'équipe dirigeante de l'entreprise et des collaborateurs d’Eres Group. La finalisation de la transaction est soumise à l'obtention des approbations réglementaires.

Les informations financières définitives seront divulguées une fois la transaction finalisée.

Fondé en 2005, Eres est le principal acteur indépendant français dans le conseil et la structuration, la gestion d'actifs et la distribution de plans d'épargne salariale (PEE, PERECO), de régimes de retraite (PER) et de plans d'actionnariat salarié. Basé à Paris, Eres distribue ses produits via un réseau de plus de 6 600 distributeurs (conseillers en gestion de patrimoine, courtiers en assurance, experts-comptables) et s'adresse directement aux entreprises de taille moyenne et aux grands groupes.

Eres représente le tout dernier investissement d'Eurazeo dans les services financiers, l'un de ses trois principaux secteurs d’investissement. Eurazeo soutiendra Mathieu Chauvin, Président d'Eres Group, Alexis de Rozières, Directeur associé d'Eres, et le reste de l'équipe de direction pour poursuivre sa stratégie de croissance éprouvée. Entre 2018 à 2023, les actifs sous gestion du Groupe sont ainsi passés de 2,4 milliards d'euros à 6,7 milliards d'euros. L'investissement d'Eurazeo devrait permettre à Eres de consolider davantage sa position de leader sur un marché en croissance porté par des facteurs structurels favorables et poursuivre son expansion sur des marchés adjacents.

 Paul Lombard, associé, et Ralph Unger, collaborateur chez Willkie ont conseillé Eurazeo en financement, dans le cadre de leur investissement dans Eres Group.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique